Délivrance des actes de construire : Des échanges pour réduire davantage les délais

publicite

(Ouagadougou, le 13 février 2023) – Le ministère de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat réunit l’ensemble des acteurs qui interviennent dans la chaine foncière et des professionnels du bâtiment pour une rencontre d’échanges sur les difficultés liées au traitement des dossiers et à la délivrance des autorisations de construire.

La suite après cette publicité

La cérémonie d’ouverture de la rencontre a été présidée par le premier responsable du département, M. Mikaïlou SIDIBE qui a invité les acteurs à bien poser les problèmes, à les analyser et à faire des propositions conséquentes afin de permettre à tout Burkinabè désirant construire de pouvoir obtenir aisément son permis de construire, dans les délais qui s’imposent.

En rappel, dixit le ministre, le délai moyen d’obtention du permis de construire au Burkina Faso est passé de 90 jours, il y a quelques années à 30 jours, plus récemment.

Aujourd’hui, la volonté du département en charge de l’urbanisme est de ramener ce délai à 15 jours et celui de la fixation des délais de traitement des dossiers à 5 jours…

Pour ce faire, le ministre SIDIBE a exhorté les participants à transcender les divergences pour mettre en avant les liens de complémentarité et regarder tous dans la même direction, à savoir :« Bâtir un Burkina Faso émergent, sûr et sécurisé pour un avenir prospère ».

A noter que la délivrance des actes de construire incombe au Centre de facilitation des actes de construire (CEFAC) qui entend s’étendre au niveau régional en vue de se rapprocher des populations.

Il a été créé en février 2008, avec pour mission principale de faciliter et de simplifier l’ensemble des formalités administratives liées à l’obtention des actes de construire.

Source : DCRP/MUAFH

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×