FESPACO 2023 : La statue de Cheick Oumar SISSOKO trône désormais aux côtés de grands noms du cinéma africain

publicite

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a dévoilé la statue de Cheick Oumar Sissoko, ce mardi 28 février 2022, à Ouagadougou. Cette statue du réalisateur malien trône désormais sur la colonne des Etalons d’or, avenue Monseigneur Joanny THEVENOUD.

La suite après cette publicité

« Cette statue est un hommage mérité à un monstre sacré du cinéma africain, qu’est le réalisateur Cheick Oumar Sissoko », a confié, le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO. En effet, l’illustre personnage est lauréat de l’Etalon d’or de Yennenga en 1995 avec son film Guimba, le tyran.

A cette occasion, le Chef du département en charge de la Culture a appelé la jeunesse africaine à s’inspirer de son combat, afin que d’autres Cheick Oumar Sissoko puissent continuer de faire vivre le cinéma africain.

Le cinéaste malien s’est dit honoré, comblé par cette réalisation et a adressé ses remerciements aux autorités burkinabè et à l’ensemble de ses collaborateurs. La statue a été réalisée par le sculpteur burkinabè Siriki KY. Elle est érigée aux côtés de grands noms de cinéma africain tels que Ousmane SEMBÈNE, Souleymane CISSÉ, Idrissa OUÉDRAOGO, Gaston KABORÉ…

Source : DCRP / MCCAT

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×