FESPACO 2023 : Les autorités de régulation des médias visitent des stands au MICA

publicite

Les responsables de l’autorité de régulation des médias du Burkina Faso (CSC) et de la Haute Autorité de la communication audio-visuelle (HAAC) du Bénin ont visité les stands des médias au siège du FESPACO ce mercredi 1er mars 2023.

La suite après cette publicité

Des structures de communication, de productions, des médias, présents à cette 28ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) ont reçu la visite des autorités de régulation de la communication au Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africains (MICA).

Abdoulazize Bamogo, président du Conseil supérieur de la communication a salué l’engouement autour de la messe du cinéma africain. A l’entendre, il est nécessaire que la réalité soit portée à l’écran dans un contexte d’insécurité.

Abdoulazize Bamogo, président du CSC

« Le travail que les cinéastes, producteurs et réalisateurs de cinéma font rentrer dans cet aspect pédagogue d’éducation pour que chacun de nous devienne un acteur de la sécurisation de nos concitoyens et de notre pays. Nous les invitons que dans ces genres de contenu, ils y mettent aussi des éléments qui aident nos différentes communautés à être plus ressouder ensemble », a-t-il recommandé.

Le président du CSC du Burkina était en compagnie de Rémi Prosper Morreti, président de la Haute Autorité de la communication audio-visuelle du Bénin, vice-président de la plateforme des régulateurs de l’espace UEMOA et de la Guinée, par ailleurs, secrétaire exécutif du réseau des instances africaines de régulation, de la communication. Il a salué la résilience des créateurs tout en prônant la diffusion des contenus responsables.

« Nous en tant que régulateurs nous nous occupons du contenu, nous prions que les contenus soient des contenus qui vont contribuer aux développement de nos pays et de notre sous-région », a-t-il dit.

Rémi Prosper Morreti, président de la Haute Autorité de la communication audio-visuelle du Bénin

En rappel, Rémi Prosper Morreti présidera, le jeudi 02 mars 2023, une table ronde des acteurs du cinéma et des médias dans ainsi que des régulateurs sur la question de la contribution des régulateurs au renforcement de la culture de la paix par le cinéma dans le cadre du FESPACO 2023.

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×