Musique : Un artiste tchadien promet un spectacle inédit aux Burkinabè les 5 et 11 mars à Ouaga et à Bobo

L’artiste rappeur engagé tchadien, Ngueita Alasko Alfred dit N2A, rescapé des évènements du 20 octobre 2022 a, au cours d’un point de presse ce samedi 4 mars 2023, annoncé les couleurs de ses concerts du 5 et du 11 mars 2023 qui doivent se tenir respectivement à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

La suite après cette publicité

Le rappeur tchadien promet au public burkinabè de Ouagadougou (le 5 mars 2023) et de Bobo-Dioulasso (le 11 mars) un spectacle neuf avec des éléments d’actualité afin d’éveiller les consciences.

«Je vous le dis dans une conviction artistique, en ma qualité de premier porteur de ce projet de collaboration que ce spectacle, si je devrais lui donner un titre, je l’aurais nommé : ‘’l’art pour un vent de conscience’’. Mon souhait le plus ardent c’est d’éveiller la conscience de la jeunesse africaine par mon art, pour le développement, la justice et transmettre nos mœurs et valeurs pour un respect de notre continent; car les Africains doivent avoir cet éveil de conscience du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest», a-t-il lancé.

L'artiste rappeur engagé tchadien, Ngueita Alasko Alfred dit N2A
L’artiste rappeur engagé tchadien, Ngueita Alasko Alfred dit N2A

Selon lui, les spectacles des artistes engagés visent à donner la force aux peuples africains qui se battent pour leur véritable indépendance. «Depuis quelques dernières années vous avez constaté que les peuples africains expriment très visiblement leur volonté d’accéder à des vraies indépendances dans le continent.

Cela nous réjouit plus, en tant qu’artistes du peuple, de continuer à pousser des réflexions d’éveil de conscience, mais c’est grâce à vous, Hommes de médias, que nous avancerons», a laissé entendre Ngueita Alasko Alfred, artiste rappeur engagé dit N2A en informant que Smockey est le parrain de son spectacle.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page