Sécurisation du territoire national : Le Ministre Délégué SANA à l’écoute de « ses Hommes » du Centre-Nord

publicite

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, a séjourné du 1er au 02 mars 2023, à Kaya, chef-lieu de la Région du Centre-Nord. Il a été accueilli à son arrivée par Monsieur le Gouverneur, le Colonel Blaise OUÉDRAOGO.

La suite après cette publicité

Cette visite a permis au Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, de s’entretenir avec les premiers responsables des Forces de Défense et de Sécurité de la localité. Avec eux, il a été question de la situation sécuritaire de la Région, du redéploiement des différentes forces et la gestion adéquate des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

A la suite des échanges avec les premiers responsables en charge de la Sécurité, le Ministre Délégué SANA a fait le tour des différentes casernes pour encourager les hommes de terrain. Il s’est notamment rendu à la Direction Régionale de la Police Nationale du Centre-Nord, à la première Région de Gendarmerie et à celle de l’Armée.

« Vous êtes le meilleur thermomètre pour nous donner la température de la ville. C’est pourquoi, je viens à vous pour recueillir les différentes préoccupations. Régler ce qui peut l’être sur le champ et planifier ce qui est de longue durée », a dit le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, face à ces hommes et femmes qui sont au front pour la défense et la sécurisation du pays.

Il les a encouragés et félicités pour leur détermination pour les efforts qu’ils abattent chaque jour pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Source : DCRP/MATDS

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Un commentaire

  1. It creates much greater military when we keep our military morale high. Visits by military leaders to battle areas is morale booster plus should not be underrated. Soldiers learn factual information plus opinions they give have importance plus may be cause in productive plus life saving plus security upgrading change. That is all good.
    We are moving in best direction but have far to go. It appear our attitude is changing about terrorists to one terrorists unduly according to their actions possessed about us. That is attitude that display they all must be neutralized. As our attitude continue to change to one appropriate for terrorists filled Negroid Africa where evil terrorïsts indiscriminately murder, rape, kidnap, rob plus destroy property of innocent citizens we will come to realize instead of having poverty with peace we best have prosperity with competent security plus fix our actions on achieving that result.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×