Burkina Faso : « Innovartiste-Booster » pour révolutionner l’industrie musicale

publicite

L’association Viva Innova a procédé au lancement officiel de son projet musical dénommé «Innovartiste-Booster», ce 11 mars 2023 à Ouagadougou. Il s’agit d’un projet qui vise à renforcer les capacités professionnelles et opérationnelles des acteurs de la filière musique au Burkina Faso. 

La suite après cette publicité

Trente (30) acteurs de la filière musique notamment des auteurs-compositeurs, artistes-interprètes, producteurs, managers et des distributeurs vont bénéficier de ce projet qui s’étend sur une année et  financé par le ministère en charge de la culture et l’Union européenne.

Selon le coodonnateur du PAIC-GC et président de la Cérémonie, Mambourou Soma, une analyse critique sur la filière musique au Burkina Faso permettrait de dire que ce secteur s’apparente à une montagne d’or au vu des potentialités qu’il regorge.

«Cependant, force est de constater que les capacités très limitées d’investissement dans ce secteur ne sont pas à même de faire émerger tous ces potentiels», a-t-il déploré.

Mambourou Soma, Coodonnateur du PAIC-GC
Mambourou Soma, Coodonnateur du PAIC-GC

Mambourou Soma a souligné que ce projet permet d’avoir un regain d’espoir pour la filière musique dans le sens qu’il va travailler à professionnaliser la filière et à faire des acteurs «des véritables entrepreneurs avec des modèles économiques plus viables».

«Nous plaçons donc beaucoup d’espoir en ce projet et nous restons confiants quant à la capacité du projet à aller plus vers les objectifs du programme à savoir continuer à rendre plus autonomes les acteurs de la filière musique », a-t-il ajouté.

Il a précisé que le projet s’articule autour de trois actions prioritaires notamment le développement des capacités, le transfert des compétences, l’accompagnement des bénéficiaires dans un processus de co-construction pour l’identification des nouveaux modèles d’affaires adaptés au contexte national.

Mambourou Soma est convaincu que la «synergie d’actions et l’intelligence collective» dont est doté le projet «Innovartiste – booster» donneront la force aux acteurs concernés pour améliorer leurs conditions de vie et leurs revenus.

Issouf ZAN, Président de VIVA INNOVA et Coordonateur du Projet INNOVARTISTE BOOSTER
Issouf ZAN, Président de VIVA INNOVA et Coordonateur du Projet INNOVARTISTE BOOSTER

Issouf Zan, président de Viva Innnova et Coordonateur du projet Innovartiste Booster, a, pour sa part, indiqué que leur vision, c’est de faire émerger de nouveaux acteurs de la filière musique.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×