Burkina Faso : Pose de la première pierre de cellules prévôtales à la Gendarmerie de Sig-Noghin

publicite

Le Chef d’État-Major de la Gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Evrard Somda, a présidé ce mercredi 15 mars 2023 à la brigade ville de Sig-Noghin, la cérémonie de pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de réalisation des infrastructures des cellules prévôtales.

La suite après cette publicité

Cette réalisation entre dans le cadre d’un projet financé par l’Union européenne. Il est prévu au total la construction de 4 cellules prévôtales de même type dont deux à Ouagadougou, une à Bobo-Dioulasso et une à Kaya. Ces bâtiments prévôtaux comprendront des bureaux, une salle de réunion et trois cellules entièrement en béton armé.

Le projet global y compris la formation du personnel est estimé à 6 milliards de Francs CFA. L’objectif, selon le Lieutenant-colonel Aristide William Kombary, directeur organisation et emploi à l’État-Major de la Gendarmerie, est de soutenir la chaîne militaire et de renforcer les capacités de la gendarmerie en matière de police militaire.

Lieutenant-colonel Aristide William Kombary, directeur organisation et emploi à l’État-Major de la Gendarmerie

Les prévôts, a-t-il rappelé, sont des gendarmes qui sont mis dans les détachements militaires pour s’assurer du règlement, du respect des règles d’engagement et pour protéger les militaires engagés contre toutes atteintes des populations.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page