April-Oil : A-LUB, le nouveau lubrifiant moteur à la disposition des consommateurs

April-Oil a présenté son tout nouveau lubrifiant moteur dénommé A-Lub ce 15 mars 2023 à Ouagadougou. Ce nouveau produit vient s’ajouter aux différentes gammes de produits April-Oil déjà disponibles pour les consommateurs. 

La suite après cette publicité

Dans le souci de répondre aux exigences des consommateurs en terme du choix de leurs lubrifiants moteurs, April-Oil a mis sur le marché burkinabè un nouveau produit dénommé A-Lub.

Après la mise sur le marché d’April Butagaz, il y a quelques mois, l’entreprise s’évertue à multiplier ses services et à diversifier ses produits au profit du consommateur africain. Stanislas Somda, technicien A-Lub, a d’emblée fait savoir que le choix porté sur le produit A-Lub répond aux exigences du marché africain en terme de lubrifiants.

Stanislas Somda, technicien A-Lub

En effet, a-t-il souligné « April-Oil a développé ces produits pour l’Afrique en tenant compte des contraintes africaines ». De ces contraintes, cite-il « c’est la qualité du carburant, l’environnement poussiéreux et la chaîne logistique qui est assez défaillante ». De ses dires également, le lubrifiant A-Lub a été testé dans les conditions les plus rigoureuses et permet de prolonger la vie du moteur.

À écouter Yasmine Kaboré, la directrice commerciale et marketing d’April-Oil, deux gammes de produits ont été mises à la disposition des consommateurs. « Il y a les lubrifiants pour les véhicules légers et les motos et aussi les lubrifiants destinés aux poids lourds », a-t-elle indiqué. Pour ce qui concerne les lubrifiants pour les véhicules légers et motos, on a « les lubrifiants Vista de 1l et X1 de 5l qui coûtent respectivement 4 500 F CFA et 16 500 F CFA », a-t-elle confié.

Yasmine Kaboré, directrice commerciale et marketing de April-Oil

Pour ce qui en est des lubrifiants destinés aux engins poids lourds, trois produits ont été mis en circulation. « Les lubrifiants Azelia, Novas et Ertul, tous de 5l qui coûtent respectivement 17 000 F CFA, 16 500 F CFA et 15 000 F CFA et également le lubrifiant Optimus qui coûte 70 000 F CFA le bidon de 20 litres », a-t-elle laissé entendre.

Pour Alexis Sawadogo, responsable réseau d’April-Oil, les consommateurs peuvent s’approprier ces différents lubrifiants dans toutes les stations d’April-Oil du Burkina Faso. En rappel, spécialisé dans le commerce des produits pétroliers et dérivés, April-Oil group et company est une société de droit burkinabè constituée de cinq filiales implantées dans cinq pays de l’Afrique de l’ouest.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA  

Pour Burkina 24  

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page