Burkina Faso: Avec April Butagaz, le Groupe April Oil s’investit sur le marché du gaz butane

Le Groupe April Oil élargit sa gamme de produits d’hydrocarbures et d’énergies en lançant sa nouvelle marque dénommée April Butagaz, ce jeudi 1er décembre 2022 à Ouagadougou. Disponible en bouteilles de 6 kilogrammes (rechargeable à 2.000 FCFA) et 12,5 kilogrammes (rechargeable à 5.500 FCFA), ce nouveau gaz butane vient combler le gap en besoin d’énergie combustible, soulager ainsi les usagers tout en préservant l’environnement.  

La suite après cette publicité

Après une décennie dans l’offre de services en hydrocarbures et d’énergies, le Groupe April Oil s’investit désormais dans la vente du gaz butane. Par la mise en place de son nouveau produit, le Groupe April Oil démontre sa vitalité et la diversification de ses services au profit des populations, selon Yasmina Kaboré, la Directrice commerciale et marketing de April Oil.

Aussi, dit-elle, « avec ce nouveau produit, le Groupe vient participer à l’augmentation de l’offre du Gaz butane sur le marché et réduire ainsi les tensions de disponibilité et parfois de rupture de ce produit de plus en plus usité par les ménages et fortement utilisé à grande échelle par nos hôtels, nos restaurants et par les industries ».

L’utilisation du bois de chauffe ou du charbon de bois par les ménages constitue une menace pour l’écosystème. Et le Groupe April Oil vise, à travers la mise sur le marché de ce produit, à soulager les usagers tout en préservant l’environnement.

La BNSP a enseigné les techniques de sécurité en matière d’utilisation du gaz , lors de la cérémonie de lancement de April Butagaz

Pour la directrice commerciale de April Oil, la substitution des sources d’énergie par le gaz butane constitue une alternative à la coupe abusive, et excessive du bois de chauffe qui occasionne la destruction des forêts et autres réserves.

Et à Désiré Ouédraogo, conseiller technique, représentant le ministre en charge de l’environnement, de confirmer que le produit « April Butagaz » de la société April Oil Burkina SA, s’aligne avec la vision du Gouvernement, en matière de gestion durable des ressources naturelles. 

Aussi, avec la mise sur le marché de ce produit, April Oil entend contribuer à la création d’emplois à travers le recrutement de jeunes pour les besoins de manutention et de distribution, la création de nouveaux espaces de vente en gros et en détail.

April Butagaz met à la disposition des usagers des bouteilles rechargeables de 06kg et de 12,5kg. « La qualité et la sécurité de production de April Butagaz, sa disponibilité permanente d’abord par l’utilisation de notre réseau de distribution, puis la création de points de vente sur l’ensemble du territoire national, sont les maître-mots qui accompagnent le lancement de ce produit », a rassuré Yasmina Kaboré.

Emmanuel Nombo, Dg de April Oil a offert des bouteilles April Butagaz, au groupement féminin Songtaaba

A l’écouter, tous ces avantages liés à Butagaz, cités hauts, concordent pour justifier le slogan du Groupe : « Épanouir l’homme, sauver la nature ». Le produit est disponible sur le marché à 5.500 FCFA pour la bouteille de 12,5 Kg et à 2.000 FCFA pour la bouteille de 6 Kg.

Akim KY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page