Ouagadougou : Un meeting de femmes pour « encourager les décisions de gouvernance vertueuse entreprises par les députés de l’ALT et les autorités de la transition »

publicite

La Coordination des femmes pour la défense de la patrie (CFDP) a tenu, ce samedi 18 mars 2023 à Ouagadougou, un meeting, en vue, entre autres, « d’encourager les décisions de gouvernance vertueuse entreprises par les députés de l’ALT et les autorités de la transition ». 

La suite après cette publicité

Trois principales raisons justifient la tenue du meeting de la Coordination des femmes pour la défense de la patrie (CFDP), selon Awa Sawadogo, membre de la coordination.

Awa Sawadogo, membre de la coordination.

La première raison, rassurer l’ensemble des Burkinabè de la détermination de la coordination à soutenir les forces combattantes patriotes engagées dans la lutte contre le terrorisme.

« Nous voulons, à travers ce meeting, rassurer les Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, que nous avons noué nos pagnes pour démontrer notre résilience auprès de nos maris et nos vaillants FDS et VDP engagés dans ce noble combat de reconquête entière de notre cher pays », a premièrement indiqué Awa Sawadogo.

La seconde raison de notre meeting, « c’est pour inviter nos sœurs du Mali, de la Guinée et toute femme africaine soucieuse de l’épanouissement véritable de la sous-région africaine à nous rejoindre sur le terrain du combat », a-t-elle ensuite avancé.

Également convaincue de ce que leur volonté est celle de Dieu, la coordination a décidé « que chaque femme burkinabè sera une Yennenga pour la libération totale de l’Afrique en général et du Burkina Faso en particulier ». Elle dit aussi rêver d’une Afrique véritablement indépendante, d’un Burkina Faso parmi les pays les plus prospères et les plus chaleureux d’Afrique.

La présence remarquée de chefs coutumiers au meeting.

« Encourager les décisions de gouvernance vertueuse entreprises par nos députés de l’ALT (ndlr, Assemblée législative de transition) et les autorités de la transition ; ces décisions qui consistent à joindre l’utile à l’agréable, c’est-à-dire libérer notre pays du terrorisme, mais aussi le libérer des vautours au col blanc qui empêchent tout décollage économique de notre pays ». Tel est l’autre objectif de ce meeting selon Awa Sawadogo.

« Ces décisions dont nous faisons cas, a-t-elle fait savoir, « font référence à la nouvelle loi sur le foncier et aux actes entrepris à la suite de multiples scandales financiers relevés par l’ASCE-LC« …

Tambi Serge Pacôme ZONGO 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Personally I would like to see lazy ass chiefs do more work plus stop acting as if they are pimps that should do nothing but give orders. Actually doing physical work sometimes improve thinking. It will at least give improved feel for conditions citizens must undergo.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×