COPITOUR-CEDEAO : Un plan d’actions 2023 adopté depuis Ouagadougou

publicite

La 1ère session du Conseil d’Administration de la Confédération des Organisations Patronales de l’Industrie du Tourisme de l’espace de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (COPITOUR-CEDEAO) a été clôturée ce dimanche 19 mars 2023 sur des notes de satisfaction. 

La suite après cette publicité

L’adoption d’un plan d’actions 2023 et la désignation des membres de l’organe COPITOUR- CEDEAO sont les principaux actes forts de la tenue de cette La 1ère session du Conseil d’Administration de la Confédération des Organisations Patronales de l’Industrie du Tourisme de l’espace de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (COPITOUR-CEDEAO).

« Cette session nous a permis de compléter le bureau. Nous avons complété 9 commissions spécialisées ; nous avons même ajouté deux autres commissions. Au niveau du plan stratégique, nous avons pu l’adopter en 7 points », a fait savoir Pierre Célestin Zoungrana, président de la COPITOUR-CEDEAO.

D’un constat général des acteurs, l’activité touristique est en berne avec l’incursion du Covid-19. Mais à l’issue du conseil, des orientations et des actions envisagées suscitent l’espoir de relancer le secteur. « Il ressort clairement un engagement résolu de ces acteurs à travers le plan d’actions 2023 de travailler de sorte à inverser la tendance. 

C’est pourquoi nous fondons l’espoir que cet engagement soit poursuivi dans les différents Etats membres, que chaque pays membre de COPITOUR s’approprie ces travaux et travaillent résolument afin de relancer le secteur touristique qui contribue énormément à notre économie », a souhaité Galip Somé, représentant Jean Emmanuel Ouédraogo, Ministre burkinabè de la Communication, de la Culture, des arts et du Tourisme.

Galip Somé représentant du Ministre de la Culture et du Tourisme

Egalement le conseil a décidé en axe majeur, de la mise en place des bureaux dans les pays membres de la COPITOUR-CEDEAO pour plus d’efficacité. A entendre Pierre Célestin Zoungrana, les objectifs fixés sont à la portée de l’organisation.

En rappel, la première session du Conseil d’administration de la Confédération des Professionnels du Tourisme du secteur privé de l’industrie touristique (COPITOUR) s’est tenue les 18 et 19 mars 2023 à Ouagadougou au Burkina Faso avec la présence de 12 pays membres, autour des préoccupations en lien avec la relance du secteur du tourisme.

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Article failed to share name of 12 member countries or give information on where we might find list possessing member countries names.
    Greatest tourism tend to center around abundance of family activities available or abundance of adult activities. You could build along both sectors but it would be best to place them in different areas that are far apart or risk morals nightmare.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×