Burkina Faso : Le 3ème congrès de la Fédération des syndicats des personnels des parlements africains (FSPPA) se tiendra du 09 au 12 mai 2023

publicite

En prélude au 3ème congrès de la Fédération des syndicats des personnels des parlements africains (FSPPA) qui se tiendra du 9 au 12 mai 2023 à Ouagadougou. Le Secrétaire général de ladite fédération Adou Allico Paul Moise a été reçu en audience par le président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) du Burkina Faso ce lundi 27 mars 2023.

La suite après cette publicité

Le 3ème congrès Fédération des syndicats des personnels des parlements africains (FSPPA) réunira 12 pays membres du 9 au 12 mai à Ouagadougou. Adou Allico Paul Moise, le Secrétaire général de la Fédération des syndicats des personnels des parlements africains (FSPPA) est à Ouagadougou afin d’évaluer le niveau de l’organisation et aussi traduire la reconnaissance des syndicats du personnel des administrations parlementaires africains aux autorités burkinabè qui ont accepté accueillir le congrès.

Les choses évoluent bien selon Adou Allico Paul Moise à sa sortie d’audience avec le président de l’Assemblée Législative de la Transition (ALT) du Burkina Faso, le Dr Ousmane Bougouma. « Il, (le président de l’ALT du Burkina Faso, ndlr) a déjà donné son accord pour ce congrès, il a déjà donné des appuis pour qu’on puisse tenir le congrès dans des bonnes conditions.

L’environnement dans lequel s’organise le congrès est très bon. Il y a déjà une discipline autour du secrétaire général du syndicat autonome du personnel de l’administration parlementaire au Burkina Faso, Kambiré Albert, qui s’est mis en place pour que le congrès soit une réussite », a-t-il exprimé.

Adou Allico Paul Moise, le Secrétaire général de la Fédération des syndicats des personnels des parlements africains (FSPPA)

Le congrès servira de cadre à ses agents des administrations parlementaires africains de revisiter les textes qui régissent leur organisation, de mener des discussions autour des thèmes d’actualité, mais également un renouvèlement du bureau. « Notre résolution n°1 depuis le deuxième grand congrès à Bassam dit que ce congrès doit se tenir à Ouagadougou, c’est le Burkina Faso qui prendra la main. C’est l’un des points les plus importants de ce congrès », a fait savoir Adou Allico Paul Moise.

La Fédération des syndicats des personnels des parlements africains (FSPPA) est une organisation apolitique qui « défend les intérêts légitimes des personnels des parlements africains ».  Le Congrès est un rendez-vous de partage de bonnes pratiques, des échanges d’expérience entre membres de la fédération dont la Guinée, le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Niger, le Togo, le Bénin, la Centrafrique, la République Démocratique du Congo, le Mali, le Maroc.

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page