Coopération bilatérale : Le Royaume d’Arabie Saoudite manifeste son attachement au Burkina Faso

publicite

(Ouagadougou, jeudi 30 mars 2023) La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E Madame Olivia ROUAMBA a reçu en fin de soirée du 30 mars 2023, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite, S.E.M Fahad ALDOSARI.

La suite après cette publicité

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur des questions d’actualité et sur l’état de la coopération entre les deux pays.

Le diplomate saoudien a dit toute la disposition de la cour royale d’Arabie saoudite à accompagner le Burkina Faso au regard des nombreux défis auxquels il fait face actuellement. « Mon pays reste volontiers aux côtés des autorités burkinabè dans la lutte contre l’insécurité mais également dans la prise en charge des personnes déplacées internes », a assuré S.E.M Fahad ALDOSARI.

La ministre ROUAMBA tout en saluant l’excellence des relations entre Ouagadougou et Riyad, a traduit au représentant saoudien, les remerciements du peuple burkinabè pour toutes les actions entreprises en appui aux urgences humanitaires au Burkina Faso.

Abordant des sujets d’intérêts communs, les deux personnalités ont fait un tour d’horizon des importants axes de coopération notamment la sécurité, l’humanitaire et l’économie.

Elles ont convenu de la nécessité de renforcer les actions avec en perspective la mise en œuvre de projets d’envergure au Burkina Faso, en particulier dans le domaine des infrastructures de transports de pointe.

Source : DCRP/MAECR-BE

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×