Effort de guerre : 71 millions en espèces et des dons en nature mobilisés lors du SIAO 2023

publicite

Des dons en espèces et en nature collectés lors d’une opération de solidarité lancée en marge de la 16ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou(SIAO), ont été remis aux autorités ce vendredi 31 mars 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

71 millions de FCFA, 15 tonnes de vivres, 25 motos, des casques, des bons de carburants d’une valeur de 3 millions de FCFA, 20 lampes solaires, etc., composent entre autres le don remis aux autorités du Burkina Faso ce vendredi matin.

Le comité d’organisation du SIAO a donc organisé une cérémonie de remise officielle de ce don mobilisé au profit des forces combattantes sur le terrain ainsi que les personnes déplacées internes. Ce don mobilisé en marge de la 16e édition du SIAO, tenue du 27 janvier au 5 février 2023 constitue un pan visible du succès de cette édition du SIAO, selon le comité d’organisation.

C’est également la preuve de l’engagement du peuple et des partenaires à venir à bout de l’hydre terroriste mais aussi parvenir au recouvrement de l’intégrité territoriale.

« C‘est la preuve que malgré l’adversité à laquelle fait face notre pays, il y a des Burkinabè, des hommes et des femmes de divers horizons qui donnent de l’espoir en contribuant de manière significative à l’effort de guerre », a laissé entendre Fidèle Ilboudo, Secrétaire général du ministère du développement industriel, du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, vice-président du comité d’organisation de la 16ème édition du SIAO.

Aboubacar Zida dit Sidnaaba, PDG de Savane médias, parrain artistique de l’édition 2023 du SIAO, fait ambassadeur de l’artisanat africain

Aboubacar Zida dit Sidnaaba, PDG de Savane médias, parrain artistique de l’édition 2023 du SIAO, a conduit avec succès cette opération de solidarité. Il a été fait ambassadeur de l’artisanat africain. Il s’agit, pour lui, de jouer sa partition dans la lutte contre le terrorisme et la prise en charge des personnes déplacées.

Le Ministre de la défense et des anciens combattants, Kassoum Coulibaly, a reçu les dons aux noms des bénéficiaires. Il a promis que le don sera utilisé à bon escient tout en déclinant sa gratitude aux donateurs.

Akim KY 

Burkina 24 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page