FASICO 2023 : Un duel pour la survie sans grandes conséquences pour les deux vétérans du championnat national

publicite

La 25ème journée de la Ligue 1 burkinabè s’est refermée de la plus belle des manières avec la grande affiche du FASICO (ASFAY vs EFO), ce dimanche 2 avril 2023 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo.  Au terme d’une rencontre sans réelle saveur, du moins dans le jeu, ces deux vétérans du football burkinabè se sont neutralisés sur le score de 0-0.

La suite après cette publicité

Les deux plus grands et éternels rivaux  de la Ligue 1 du  Burkina Faso, l’ASFA Yennenga et l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) respectivement 13ème avec 24 points et 15ème avec 22 points se sont tenus coude à  coude.

Au regard de leurs classements c’est donc évident que ce Fasico devait contrairement aux années précédentes leur permettre de préserver une place dans la première division burkinabè ou du moins s’éloigner le plus de la relégation.

Plus qu’un match, ce classique burkinabè s’est annoncé comme un défi majeur à relever pour le pur délice des supporters. Cependant à l’entame du matche le public a eu droit à un match sans vivacité proposé par ces deux géants du championnat. Résultat de la première période 0-0.

A la reprise, le ton de ce match reste inchangé. La bataille au milieu de terrain rend rares les occasions de part et d’autres même si certaines actions redonnaient vie à ce duel de la survie dans ce championnat. Ces actions sont généralement venues de l’ASFA Y qui est revenu des vestiaires avec un meilleur visage. Les quelques petites frayeurs de fin de match n’ont pas servi à grand-chose. Score final 0 but partout.

En rappel les deux équipes à elles seules se partagent 26 titres de champions dont 13 titres chacune, faisant de ce rendez-vous un grand derby.

Conséquence de la 25ème journée, l’ASFA Y avec ses 1 point empoché gagne une place (12ème ) et l’EFO conserve sa place de 15ème.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×