Coopération Burkina Faso – Mali : Jean Emmanuel Ouédraogo reçu par Choguel Kokalla Maïga

publicite

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Choguel Kokalla Maïga, a reçu dans l’après-midi de ce jeudi 6 avril 2023 le ministre burkinabè de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.

La suite après cette publicité

Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO est venu au nom du Président et du Premier ministre du Faso, remercier les autorités maliennes pour leur présence et leur implication forte dans la réussite de la 28e édition du FESPACO.

La participation malienne en tant qu’invité d’honneur de l’édition 2023 et la présence d’une forte délégation de haut niveau conduite par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga ont fait dire au ministre burkinabè que le Mali et le Burkina ont co-organisé le FESPACO.

Cela, les autorités burkinabè l’ont apprécié à sa juste valeur d’où la présence du ministre OUÉDRAOGO pour venir spécialement dire MERCI au président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta et MERCI au Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga et au peuple malien. Il ne pouvait en être autrement, dira le ministre burkinabè quand on sait que nos relations sont fondées sur des valeurs communes.

Dans sa réponse à son hôte, le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a tenu à remercier le peuple burkinabè pour l’accueil réservé à sa délégation avant de souligner que les autorités des deux pays n’ont d’autres soucis que de répondre aux aspirations des peuples qui sont d’ailleurs en avance sur les dirigeants. Il situe à ce niveau la légitimité d’un dirigeant. C’est un devoir de génération, dira-t-il ; et nous travaillons pour atteindre le point de non-retour.

Source : CCRP/Primature du Mali  

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page