Tirs et bastonnades de citoyens à Dori : Les soldats impliqués seront sanctionnés

publicite

Ceci est un communiqué administratif du président de la délégation spéciale de la commune de Dori.

Le Préfet, Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Dori, informe la population, que dans les nuits de mardi et mercredi respectivement les 04 et 05 avril 2023, des actes d’atteintes à la liberté et à la vie ont été constatés dans le quartier « Petit Paris » de Dori ainsi que dans d’autres secteurs de la ville.

La suite après cette publicité

Malheureusement, certains militaires seraient impliqués dans ces actes regrettables, en procédant à des tirs à l’arme automatique et à la bastonnade des paisibles citoyens riverains et passants, occasionnant des pertes en vie et des blessés au sein de la population.

Afin d’apaiser le climat et préserver la cohésion sociale, il a tenu une rencontre ce matin du 06 avril 2023, avec les forces vives et les responsables d’OSC de la commune, ainsi que les forces de défense et de sécurité.

A cette occasion, les premiers responsables des Forces de Défense et de Sécurité ont tenu à : présenter leurs excuses à toute la population pour les actes regrettables; Rassurer la population que de tels actes ne vont plus se produire; S’engager à contribuer aux soins des blessés et présenter leurs condoléances aux familles des disparus; sanctionner les soldats impliqués. 

Par conséquent, le Président de la Délégation Spéciale invite la population à vaquer librement à leurs occupations dans toute la ville de Dori conformément au communiqué de monsieur le Gouverneur en date du 03 avril 2023 portant sur la prolongation du couvre-feu dans la région du Sahel.

Il souhaite prompt rétablissement aux blessés et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées à cette occasion. 

Le Président de la Délégation Spéciale sait compter sur la bonne compréhension de tous afin qu’ensemble, nous parvenons à rester solidaire et uni avec notre armée dans la lutte contre la dégradation de la situation sécuritaire.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. I would like to extend my heartfelt condolences to families of citizens murdered by our soldiers. I hope government find way to make those families day to day living more tolerable. To those injured by our soldiers I hope you all have a speedy plus complete recovery.
    Why did soldiers beat plus kill civilians? For soldiers to take those actions is aid to terrorists plus could easily lead to death of many soldiers plus help terrorists recruit more fighters. We should not allow stupid soldiers within our military to manage conditions where they are of contact with citizens. They should be confined to combat in non community setting if possible. Actions referred to in article hurt status of entire military.
    What compensation are victims given by government?
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×