Religion au Burkina Faso : Le programme 2023 des pèlerinages catholiques dévoilé

publicite

Les membres de la fraternité des promoteurs des pèlerinages catholiques du Burkina Faso constituée de 7 agences et associations ont annoncé ce lundi 10 avril 2023 le programme des activités des pèlerinages catholiques, édition 2023. 

La suite après cette publicité

Jérusalem, la «Terre Sainte», la capitale d’Israël est la destination de prédilection de presque toutes ces structures. Avec juste raison. Tout chrétien aimerait bien visiter là où le Seigneur avait été enterré. Par conséquent cinq de ces 7 structures enverront des pèlerins à Jérusalem pour un prix consensuel de 1.850.000 F CFA par individu.

L’agence saint Rita ouvrira le bal pour le voyage sur Jérusalem du 18 au 30 juin 2023, suivie de l’agence Keysia’s Travel du 11 au 21 juillet 2023. Après viendra le tour de l’agence Pacific Tour du 23 juillet au 02 août 2023 et la fraternité sainte famille va boucler du 1er au 13 septembre 2023 mais bien avant, elle tiendra un autre pèlerinage toujours en Israël du 28 juin au 09 juillet 2023.

Il y aura également d’autres pèlerinages en France, en Italie et en Bosnie, le coût du voyage est de 1.950.000 F CFA pour la période du 12 au 25 août 2023. Et au Canada du 10 au 30 septembre 2023 pour une enveloppe de 3.000.000 F CFA par pèlerin. 

Enfin, pour l’étape africaine, il y aura le pèlerinage Ouaga, Bouaké, Yamoussoukro, Issia, Abidjan organisé par le groupe chœur d’accueil de Jésus dont le prix est de 230 000 F CFA, le voyage se fera par voie terrestre du 9 au 19 août 2023.

Aussi, se tiendra-t-il un autre pèlerinage sur Bouaké, Yamoussoukro, Issia, Abidjan du 9 au 17 août 2023 et le prix de ce voyage s’élève à 225.000 pour la voie terrestre et 700.000 par voie aérienne. Il sera organisé par groupe sainte Philomène.

Séverine Traoré secrétaire exécutive de la fraternité des promoteurs des pèlerinages catholiques du Burkina Faso, par ailleurs responsable de l'agence Keysia's Travel
Séverine Traoré secrétaire exécutive de la fraternité des promoteurs des pèlerinages catholiques du Burkina Faso, par ailleurs responsable de l’agence Keysia’s Travel

Concernant les conditions pour participer à ces différents pèlerinages c’est d’abord être chrétien catholique, avoir sa carte de baptême qui prouve que vous êtes chrétien catholique, avoir son passeport à jour. Également être à jour de ces vaccins notamment le vaccin COVID à défaut avoir un test PCR.

«C’est essentiellement ce qu’il faut pour Israël. Pour ce qui concerne donc le pèlerinage en Europe, il faut donc le passeport, et derrière il y a le visa Schengen qu’il faut avoir. Il y a toute une panoplie de documents à fournir concernant les ressources financières, concernant la prise en charge, il faut avoir tous ces documents pour pouvoir postuler au visa Schengen », a précisé Séverine Traoré, secrétaire exécutive de la fraternité des promoteurs de pèlerinages catholiques du Burkina Faso.

Razâag Naaba, président de la commission des pèlerinages extérieurs de la conférence épiscopale Burkina-Niger a laissé entendre qu’au niveau de leur commission, ils font un effort de se rapprocher des promoteurs des pèlerinages privés afin de comprendre comment s’ils organisent pour ces différents voyages.

Razâag Naaba, président de la commission des pèlerinages extérieurs de la conférence épiscopale Burkina-Niger
Razâag Naaba, président de la commission des pèlerinages extérieurs de la conférence épiscopale Burkina-Niger

« Je pense qu’ils se sont organisés non seulement, ils ont les différentes autorisations au niveau de l’Etat mais pour faire un pèlerinage catholique, la commission se doit de donner son quitus. Ce qui voudrait dire que nous en tant que premiers responsables, nous avons le devoir de venir regarder et suivre les activités des différents promoteurs », a-t-il dit.

La fraternité des promoteurs des pèlerinages catholiques du Burkina Faso dit être très regardante sur la question de l’âge des pèlerins car beaucoup de personnes profitent de ces genres d’occasion pour immigrer en Europe. Le nombre de places pour chaque voyage est limité à 50 personnes. Tous ceux qui voudraient effectués ce voyage de la foi sont priés de passer au siège de la radio Maria à la cathédrale pour plus de détails.

Willy SAGBE

Burkina24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×