Coopération Burkina-Russie : L’ambassadeur Alexey Saltykov chez le président de l’ALT

publicite

Le président de l’Assemblée Législative de la Transition (ALT), Ousmane Bougouma, a reçu en audience, ce mercredi 12 avril 2023, l’Ambassadeur de la Fédération de la Russie, Alexey Saltykov. Les deux parties ont discuté des relation bilatérales entre les deux pays.

La suite après cette publicité

Accrédité au Burkina Faso depuis le 25 novembre 2022, Alexey Saltykov, l’Ambassadeur de la Fédération de la Russie, poursuit ses visites pour la consolidation des relations bilatérales entre le Burkina Faso et la Russie. Ce mercredi 12 avril 2023, il s’est rendu à l’Assemblée Législative de la Transition (ALT) pour toujours parler de ces relations avec son premier responsable Ousmane Bougouma.

« Nous avons passé en revue les questions de relations bilatérales. Vous savez que la diplomatie parlementaire prend de plus en plus de l’ampleur et est très importante dans la vie des nations. Nous avons abordé la question de la participation du Burkina Faso dans la rencontre interparlementaire qui s’est déroulée à Moscou. Nous avons échangé en gros sur quelques sujets dans l’avenir », a indiqué l’ambassadeur Alexey Saltykov.

Abordant des sujets d’actualité internationale et la relation entre les deux pays proprement dites , Alexey Saltykov a d’abord assuré que la Russie était présente au Burkina depuis belle lurette et actuellement l’heure est au développement des différents domaines de cette coopération.

Alexey Saltykov, l’Ambassadeur de la Fédération de la Russie à sa sortie d’audience.

Parlant de la crise sécuritaire, l’ambassadeur a fait savoir qu’ils (le président de l’ALT et lui «  ont touché du doigt la question » et que « le défi sécuritaire est la question majeure (..)».

« Vous connaissez la position du président Poutine qui n’a jamais ménagé un effort pour maitriser la situation dans le domaine du terrorisme et de la sécurité. Et c’est dans cette vision qu’on peut développer cette coopération », a-t-il lancé.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page