Zones de dénombrement : L’INSD actualise la base de sondage

publicite

La direction de la démographie de l’INSD a entrepris des travaux de mise à jour de la cartographie du cinquième recensement général de la population et de l’habitation. Cet atelier se tient du 10 au 19 avril 2023 à Ziniaré. Il s’agit pour les participants à cette activité, de fusionner les zones de dénombrement (ZD) de petites tailles des régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, du Centre, du Sud-Ouest, des Hauts Bassins, du Centre Sud et du Centre Ouest.

La suite après cette publicité

Les travaux vont consister à l’identification et à l’extraction des zones de dénombrement (ZD) qui sont hors normes. Ces ZD de petites tailles seront ensuite associées en vue de leurs normalisations. Pour chaque zone de dénombrement, les normes statistiques prévoient en moyenne environ 800 individus en milieu rural et 1300 individus en milieu urbain.

A travers cette séance de mise à jour, l’INSD veut mettre à la disposition des acteurs du Système statistique national et international, une base de sondage de qualité pour la réalisation des enquêtes par sondage auprès des ménages.

L’atelier a regroupé des représentants de l’ensemble des divisions du 5e RGPH, de l’Institut géographique du Burkina, le ministère en charge de l’administration du territoire et de l’ANPTIC.

Source : INSD

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×