Avis de recrutement de Consultant pour une Assistance Technique (AT) en appui au département recherche du Partenariat de Ouagadougou – UCPO

publicite

CONTEXTE

La suite après cette publicité

L’objectif du Partenariat de Ouagadougou (PO) est d’accélérer l’utilisation des services de planification familiale dans neuf pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo. En décembre 2012, le partenariat a créé une Unité de Coordination basée à Dakar, au Sénégal, pour l’aider à atteindre ses objectifs. En 2020, le Partenariat a engagé Speak Up Africa pour servir de structure d’accueil à l’Unité de Coordination à Dakar et pour aider le Partenariat à augmenter d’au moins 6,5 millions le nombre de femmes qui utilisent des contraceptifs modernes dans les pays du PO entre 2020 et 2030.

Le programme de recherche du PO est une initiative ambitieuse qui vise à orienter les fonds et la recherche sur les principales questions de recherche utiles à l’élaboration de politiques qui freinent les progrès de la planification familiale dans les pays du PO.

Le département recherche de l’unité de Coordination du PO (UCPO) mis en place en 2022 a la charge de l’atteinte de ces objectifs. Il est constitué d’un Responsable Recherche et d’un Chargé de subvention. Le département est aussi appuyé par un conseil recherche mis en place et composé de 08 éminents membres qui par leurs profils apportent un appui stratégique considérable. L’UCPO bénéficie d’un financement commun de 1,1 million de dollars actuellement alloué et complété par un financement parallèle supplémentaire provenant de bailleurs de fonds.

OBJECTIFS DE L’ASSISTANCE TECHNIQUE (AT)

  • Renforcer le département recherche pour mener au mieux les processus de sous-subventions, y compris les appels d’offres, la sélection, le suivi des résultats et la diffusion des résultats auprès des parties prenantes dans le respect des orientations stratégiques du PO.
  • Appuyer l’évaluation de capacité des organismes de recherche locaux et régionaux à mener en temps voulu des projets de recherche sur la PF utiles à l’élaboration de politiques.
  • Aider le PO à établir des relations avec les organismes de recherche locaux et régionaux pour affiner les demandes et les processus du Réseau de recherche du PO pouvant contribuer à atteindre des objectifs concernant l’augmentation du nombre d’utilisatrices de contraceptifs modernes pour chaque pays.
  • Aider le Responsable recherche lors des sollicitations régulières du Conseil consultatif pour la recherche du PO et d’autres parties prenantes du PO sur les besoins et les processus de recherche, et servir d’expert technique pour établir et développer le Réseau de recherche en tant que centre de recherche sur la PF en Afrique de l’Ouest.
  • Permettre à l’UCPO de mettre en place une stratégie de communication et de documentation efficace et dynamique entre les chercheurs de la région et entres les chercheurs et les autres parties prenantes.

CANDIDATER

Merci de consulter le site internet du PO : www.partenariatouaga.org afin de voir la version complète des TDRs pour candidater.

Date limite le 20 avril 2023 à 17 heures Dakar.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×