Bourses Dag HAMMARSKJÖLD : Le Centre d’Information des Nations Unies outille des journalistes

publicite

Dans le cadre de la 78e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, des bourses seront décernées aux journalistes, pour prendre part à cette session. En marge donc de ce rendez-vous, le Centre d’Information des Nations Unies (CINU) a tenu une session d’information à l’endroit des journalistes, ce jeudi 13 avril 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Le fonds Dag HAMMARSKJÖLD offre des bourses aux journalistes de carrière de la presse écrite, de la télévision, de la radio ou d’internet, des pays principalement en développement d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine et des Caraïbes, pour couvrir les délibérations de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Pour le compte de l’année 2023, qui débutera en septembre et s’étendra sur 10 à 12 semaines, des journalistes évoluant en temps pleins ou en freelance iront s’imprégner des réalités sur le fonctionnement de l’Assemblée générale des Nations Unies.

« L’idée c’est d’avoir un voyage tout frais payé pour couvrir cet évènement, et aussi mettre les journalistes dans ce monde diplomatique, parce que même ceux qui travaillent dans les Nations Unies ce n’est pas évident. C’est une belle opportunité d’aller expérimenter l’Assemblée Générale », a introduit Zelia Tamboura, responsable du Centre d’Information des Nations Unies (CINU).

Nombreuses sont les conditions requises pour prendre part à cette session, à en croire Aristide Zongo du CINU. « Les Journalistes de 25 à 35 ans. Les journalistes de la presse écrite, télé, radio et web. Les journalistes originaires des pays en voie de développement. Etre capable de démontrer un intérêt ou un engagement quelconque pour les questions internationales. Avoir des productions faites de 2022 à maintenant. Parler l’anglais de niveau professionnel. Obtenir un visa journaliste. Avoir l’équipement nécessaire pour couvrir l’Assemblée générale. Les journalistes en freelance sont également éligibles », a-t-il relaté.

Il faut noter que la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 24 avril 2023. Les candidatures sont recevables sur le lien https://unjournalismfellowship.org/application-form/

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page