Examens scolaires 2023 : 23 milliards de F CFA pour l’organisation selon le secrétariat général du MENAPLN

publicite

Le ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), à travers son secrétariat général, a fait le point des inscriptions aux examens scolaires de la session 2023, de l’organisation des examens à la date de ce jeudi 27 avril 2023, ainsi que les innovations introduites cette année. C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée par le Secrétaire général dudit ministère, Ibrahima Sanon.

La suite après cette publicité

A ce jour, jeudi 27 avril 2023, les effectifs des inscrits aux examens scolaires 2023 au Burkina Faso sont de 376 275 candidats au CEP; 216 284 candidats au BEPC; de 14 055 candidats au BEP; de 9 540 candidats au CAP et de 136 110 candidats au BAC.

Ibrahima Sanon, SG du MENAPLN.

Ces chiffres, selon le Secrétaire général du Ministère en charge de l’éducation nationale, Ibrahima Sanon, sont susceptibles d’être modifiés les semaines à venir du fait des mouvements de population occasionnés par le contexte sécuritaire instable dans certaines localités.

Les premières épreuves à savoir physiques et sportives, des dires du Secrétaire général, débuteront le mardi 2 mai 2023, et concerneront les examens du BEPC, BEP et CAP. Quant à celles du Baccalauréat, elles débuteront le 22 mai 2023.

Les épreuves écrites et orales se dérouleront «du 06 au 08 juin 2023 pour le CEP; du 1er au 14 juin 2023 pour le BEPC; du 1er au 11 juin 2023 pour le CAP; du 1er au 12 juin 2023 pour le BEP et du 20 juin au 07 juillet 2023 pour le Baccalauréat», a en outre indiqué Ibrahima Sanon.

Le Secrétaire général du MENAPLN a aussi fait savoir une « importante innovation technique, qui va permettre une meilleure prise en charge de la gestion des examens et des concours cette année : il s’agit du logiciel SIGEC (le Système intégré de gestion des examens et concours de la session 2023. Cette application permettra de gérer les examens à partir d’une seule plateforme contrairement aux sessions antérieures où chaque examen utilisait un logiciel spécifique».

Le coût total de l’organisation desdits examens est fixé à 23 milliards de F CFA, a en somme indiqué le secrétariat général du MENAPLN.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page