Lutte contre le terrorisme : Achille Dodé plaide pour un dialogue avec les groupes armés

publicite

L’Ivoirien, expert en sécurité défense, Achille Dodé, a partagé sa vision sur la question sécuritaire du Burkina Faso ce vendredi 28 avril 2023 à Ouagadougou, lors d’un point de presse.

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso en proie à des attaques terroristes est dans une situation sécuritaire difficile selon l’Ivoirien Achille Dodé, expert en sécurité défense lors de sa sortie médiatique ce vendredi 28 avril 2023. De ses dires, cette crise sécuritaire est parvenue à mettre à genoux l’économie du Burkina Faso.

Et pour apporter son apport dans la résolution de cette crise, il a estimé que l’option militaire n’est pas la seule arme pour contrer ce fléau. À l’entendre, une sensibilisation sur les conséquences du terrorisme et le vivre-ensemble à l’endroit des populations pourrait être une arme puissante dans la résolution de la question sécuritaire.

L’expert en sécurité défense, Achille Dodé

« Cette sensibilisation se fera dans les villages, mosquées, églises… À l’instar de cette sensibilisation, il faut arriver à amener la jeunesse à faire quelque chose, en d’autre termes il faut avoir une politique d’autonomisation de la femme et des jeunes », a-t-il souligné.

D’ailleurs du point de vue de l’expert en sécurité défense, le gouvernement burkinabè pourrait engager un processus de dialogue avec les terroristes afin de trouver une sortie de crise. « Même avec ces terroristes on peut discuter. On peut les amener à la table de discussion, leur tendre la main. L’État doit tendre la main. Quand l’Etat Burkinabè va tendre la main, il y aura forcément le dialogue. C’est important de tendre la main et chercher le dialogue », a-t-il indiqué.

Achille Dodé entend entrer en contact avec les autorités burkinabè afin de leur exposer des pistes de solution dans la résolution de la crise sécuritaire.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA 

Pour Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×