Soutien à la transition : Le collectif des femmes pour la paix et le développement marque le pas

publicite

Le collectif des femmes pour la paix et le développement qui est un regroupement de filles et femmes politiques, des associations et des groupements, a tenu une conférence de presse ce jeudi 4 mai 2023 à Ouagadougou pour marquer sa solidarité à la transition.  

La suite après cette publicité

A l’image de plusieurs organisations, le collectif des femmes pour la paix et le développement a affirmé leur soutien à la transition du Burkina Faso. Pour la porte-parole du collectif, Brigitte Ouédraogo, le but est de jouer leur partition pour le retour de la paix.

Consciente de la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso, le  collectif entend « s’assumer devant l’histoire pour honorer la mémoire du capitaine Thomas Sankara qui a tant magnifié la femme et tant lutté pour un Burkina souverain ». C’est dans ce sens que le collectif a témoigné son soutien à la transition.

De plus, la situation actuelle du pays exige « un engagement ferme de la transition pour montrer que le Burkina Faso est un et uni autour de ces dirigeants », a indiqué Brigitte Ouédraogo.

Cependant, les membres du collectif interpellent la communauté internationale à savoir la CEDEAO de « mettre fin à toutes les actions d’ingérence dans les affaires de notre pays, au complot de déstabilisation de notre chère patrie ».

A écouter les membres du collectif, elles entendent manifester le samedi 6 mai 2023 pour réaffirmer leur soutien à la transition et dénoncer les « manœuvres de la communauté internationale ». En rappel, selon Brigitte Ouédraogo, le collectif a fait ses preuves lors du COVID-19 notamment avec l’assistance des femmes et des enfants en situation difficile.

Mireille ZONGO (Stagiaire) 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×