Ouagadougou : Une marée humaine envahit la Place de la Nation pour soutenir la Transition

publicite

De milliers de Burkinabè ont envahi la Place de la Nation de Ouagadougou ce samedi 6 mai 2023 pour manifester leur soutien aux autorités de la transition, aux FDS (Forces de défense et de sécurité) et VDP (Volontaires pour la défense de la partie), et pour dire non à la « tentative de manipulation » de l’opinion publique. 

La suite après cette publicité

À l’appel de la coordination des organisations de la société civile (OSC) du Burkina Faso et d’autres leaders d’opinion, de milliers de personnes ont pris d’assaut la Place de la Nation de Ouagadougou ce samedi 6 mai 2023. Ce, pour une fois de plus réaffirmer leur soutien aux autorités de la transition, aux FDS et VDP.

Ghislain Dabiré, porte-parole de la coordination des OSC du Burkina Faso a salué la nouvelle dynamique de l’armée dans la lutte contre le terrorisme en faisant recours aux vecteurs aériens qui selon ses dires, ont changé la donne et permettent à l’armée de reprendre plusieurs localités du pays des mains des forces du mal.

L'impérialisme à bas, certains messages qu'on pouvait facilement lire sur des pancartes que tenaient les manifestants
L’impérialisme à bas, certains messages qu’on pouvait facilement lire sur des pancartes que tenaient les manifestants

«Qu’il me soit permis également de rendre un hommage spécial aux vaillantes forces de défense et de sécurité et aux braves volontaires pour la défense de la patrie pour des multiples succès qu’ils ont engrangés dans le combat imposé injustement à notre chère patrie le Burkina Faso », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Ghislain Dabiré a déploré le fait que la communauté internationale ne soit pas en mesure d’encourager les exploits réalisés par les forces combattantes sur le terrain. À propos, il a accusé la communauté internationale de vouloir se baser sur le drame de Karma pour manipuler l’opinion publique en qualifiant la guerre contre le terrorisme d’une guerre ethnique.

«Heureusement, le peuple est conscient de ces manœuvres subversives de la communauté internationale qui tente de considérer le terrorisme au Burkina Faso comme étant une guerre ethnique et communautaire qui opposerait une minorité à une majorité», a-t-il dénoncé.

«La coordination des OSC du Burkina Faso met en garde la communauté internationale sur ses qualificatifs inappropriés conférés à la situation de notre pays. À ce titre, la coordination dit non aux agissements et accusations infondées contre la volonté populaire», a-t-il poursuivi.

Également, le porte-parole de la coordination des OSC du Burkina Faso a interpellé la communauté internationale sur sa responsabilité dans la crise sécuritaire qui sévit au Sahel. «La coordination réaffirme à la communauté internationale la volonté de notre peuple à assumer pleinement sa souveraineté et son indépendance réelle», a-t-il ajouté.

Pour finir, la coordination des OSC du Burkina a invité le peuple burkinabè à s’engager pour la promotion de l’Unité nationale pour barrer la route à tout ce qui pourrait mettre à mal le vivre-ensemble et la cohésion sociale dans le pays.

Des leaders religieux et coutumiers étaient également présents, ils ont adressé des prières et passé des messages de soutien aux autorités de la transition.

Willy SAGBE

Hamadou Ouédraogo

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Les partis politiques peuvent trembler. Un adversaire asymétrique est en train de consolider ses fondements tout en maintenant les partis traditionnels en stand by. C’est le MPSR 2. Au bon moment, son candidat aux élections sera un ancien capitaine de l’armée. Pour recommencer le cycle de l’instabilité politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×