Nigéria vs Burkina Faso (U17) : Brahima Traoré veut gagner pour faire d’une pierre deux coups !

publicite

Les Étalons U17 seront face au Nigéria U17, le jeudi 11 mai 2023,  dans le cadre des quarts de finale de la CAN U17 sur le coup de 19h GMT. Pour cette rencontre, l’objectif reste le même pour le sélectionneur national Brahima Traoré, gagner pour d’abord se qualifier en demi-finales, par la même occasion à la coupe du monde.  

La suite après cette publicité

Si éventuellement les Etalons U17 remportent la rencontre de ce jeudi 11 mai 2023, face aux Golden Aigles (U17), ils sont automatiquement qualifiés en demi-finales et par la même occasion à la Coupe du monde U17. Brahima Traoré, le sélectionneur national dans sa préparation dit être conscient de l’importance de cette rencontre et rassure d’ailleurs sur l’état mental de ses poulains.

« On va aborder ce match avec beaucoup de sérénités. Comme on s’est fixé deux objectifs, on va faire comprendre aux enfants qu’on a notre premier objectif devant nous et c’est de battre le Nigeria pour aller en demi-finales. Ils sont conscients de ça, ils ont fait la promesse au peuple burkinabè. On attend seulement pour aller dans la combativité, dans l’abnégation (…)», a promis le coach.

Pour y arriver, Brahima Traoré entend réajuster certains paramètres pour éviter de retomber dans les pièges comme dans les matchs précédents.

« Surtout éviter les erreurs que nous avons commises face au Mali et au Cameroun. Il y a trop de pertes de ballons et même dans les finissions, ça pêche un peu. Surtout nous souhaitons marquer le premier but, ne pas avoir à courir derrière le score, je crois qu’on est fin prêt pour aller chercher la victoire face au Nigeria », a affirmé Brahima Traoré.

Les Etalons sont condamnés à gagner ce match, car une victoire leur permettra de se qualifier pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en novembre 2023.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×