Kundé 2023 : Le collectif des féministes exige le retrait de la chanson « Safi » de l’artiste Blem dans la catégorie Révélation

publicite

Le collectif des féministes du Burkina s’offusque contre quelques chansons dévalorisantes vis-à-vis de la femme. A cet effet, les femmes ont animé une conférence de presse ce jeudi 11 mai 2023 à Ouagadougou. Le collectif réclame la censure de la chanson « Safi » de l’artiste « Blem »  qui va à « l’encontre de l’éducation et des  bonnes mœurs ». 

La suite après cette publicité

Depuis le 5 mai 2023, le collectif des féministes s’est engagé dans une campagne de dénonciation et de boycott d’une chanson de l’artiste Blem dont le titre est « Safi ».

collectif des féministes du Burkina

A écouter la présidente du collectif, Mariam Lamizana, cette chanson fait l’apologie du viol et la « réduction de la femme à un objet sexuel ». Cependant, elle exige la censure de cette chanson « qui va à l’encontre de l’éducation et des bonnes mœurs » et le retrait dans la compétition aux Kundé 2023. Le collectif a fait comprendre que c’est suite aux échecs des différentes approches que la conférence a été animée ce jour.

« Faisant suite à plusieurs interpellations lors des sessions des associations membres du collectif, nous avons initié des actions d’interpellation d’une œuvre qui porte suffisamment atteinte à la dignité de la femme, en recommandant son retrait de l’espace public. Cette approche a été précisément adressée au Conseil supérieur de la communication (CSC) avec ampliation au ministère en charge de la culture. Nos démarches auprès du comité d’organisation des Kundé ont été vaines », a indiqué Mariam Lamizana, présidente du collectif.

Également, le collectif exige le retrait de la chanson dans la compétition des Kundé dans la catégorie « Révélation et espoir ». Si le retrait exigé n’est pas effectif, le collectif annonce des « actions futures ». En rappel, le collectif des féministes du Burkina est une faitière créée en juillet 2022 et regroupe 22 structures évoluant dans la protection des droits de la femme.

Lire aussi 👉🏿Musique : Le CSC interdit la diffusion de la chanson « Safi » de l’artiste Blem à partir de ce 11 mai  2023

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page