Les Étalons U17 face au Sénégal : « Aujourd’hui, les enfants sont prêts pour aller chercher la finale » (Brahim Traoré)

publicite

Les Étalons U17 font partie des élus des demi-finales de la CAN 2023. Face à eux, vont donc se dresser les lionceaux du Sénégal, ce dimanche 14 mai 2023, pour obtenir une prestigieuse place en finale. Le sélectionneur national des Étalons U17, Brahima Traoré, se dit « confiant et prêt à affronter cette rencontre ». 

La suite après cette publicité

Premier objectif atteint, le deuxième, aller en finale est sur la ligne de mire des Étalons U17. Après avoir empoché le ticket de la qualification contre les Goldens Aigles, les poulains de Brahima Traoré devront faire face au Sénégal ce dimanche 14 mai 2023.

Un rendez-vous pour les hommes de Brahima pour prouver une fois de plus qu’ils ne sont pas à négliger dans cette compétition, même si selon le sélectionneur le Sénégal est une équipe à prendre au sérieux.

« Le Sénégal, une équipe que nous allons prendre au sérieux. Les statistiques montrent que c’est une équipe ambitieuse mais nous aussi on est là. On est là pour continuer à atteindre nos deux objectifs. Pour remporter ce trophée, il faut battre les grands et nous, on veut chercher ce deuxième trophée pour le peuple burkinabè », a dit  Brahima Traoré en conférence de presse d’avant match.

Aujourd’hui, les poulains de Brahima, après le match contre le Nigeria, c’est une équipe prête qui se présentera face au Sénégal. Et cela avec tous les joueurs sans équivoque, selon le coach. « Ils sont confiants, ils sont libérés, il y a moins de pression et quand il y a moins de pression, c’est bon signe. Cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas être sérieux pour aller chercher la victoire comme ils l’ont déjà fait. Aujourd’hui les enfants sont prêts pour aller chercher la finale », a confirmé le coach.

Pour y arriver comme d’habitude, le maître-mot du coach, c’est de « gagner les grandes équipes » avec tout le collectif sans distinction. « Chacun respecte son rang et nous, on respecte notre rang. On n’a pas volé notre qualification », a conclu l’entraîneur.

La rencontre, c’est ce dimanche 14 mai 2023 à partir de 16h GMT.

Lire aussi 👉🏿 Étalons U17 : « Votre qualification est une grande fierté et la marque de la résilience de notre Peuple » (Capitaine Ibrahim Traoré)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page