Cinéma : Le film « SIRA » encore diffusé à Ouaga afin que son contenu soit propagé partout dans le monde

publicite

Le film « SIRA » d’Apolline Traoré a été diffusé en avant-première en présence des autorités burkinabè et cinéphiles le samedi 13 mai 2023 à Canal Olympia Ouaga 2000. 

La suite après cette publicité

Après son sacre à la 28e édition du FESPACO en remportant l’Étalon d’argent, « SIRA », le film de la réalisatrice burkinabè Apolline Traoré a été diffusé en avant-première devant autorités burkinabè et autres cinéphiles. À écouter Georges Bazongo, téléspectateur, « SIRA » dévoile les réalités que vivent les populations endeuillées face aux attaques terroristes.

« C’est un film qui actualise, qui montre à ceux qui sont à Ouagadougou ce que nous essayons d’imaginer la vie des personnes qui souffrent au quotidien, à cause de l’hydre terroriste », a-t-il souligné. Pour lui, ce film est interpellateur à la contribution de tout Burkinabè à l’effort de paix. « Il faut impliquer toutes les couches sociales dans la lutte, notamment dans les différents villages, les femmes. Et il faut aussi que les gens s’organisent pour faire face à la réalité », a-t-il indiqué.

Il a rappelé qu’« il faut laisser tomber les préjugés, la caricature des personnes afin de lutter ensemble contre ce phénomène ». Toujours selon Georges Bazongo, la combativité de l’héroïne Sira a montré que « localement il y a des forces sur lesquelles on peut compter ».

Présent pendant la diffusion du film, Bassolma Bazié, ministre d’État en charge de la fonction publique, a fait comprendre la disponibilité du gouvernement à accompagner ce film afin de « faire en sorte que le contenu de ce film soit propagé sur l’ensemble du territoire burkinabè et même au-delà des frontières », a-t-il souligné.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×