Utilisation des réseaux sociaux et participation aux émissions d’expressions directes : Le CSC arme les citoyens burkinabè

publicite

Pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et dans les émissions d’expressions directes, dans le contexte de crise sécuritaire et de tension sociale, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a établi 10 conseils à l’endroit des citoyens burkinabè, ce mardi 23 mai 2023, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Selon le président du conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, face à la situation sécuritaire que vit le pays des Hommes intègres, les pouvoirs publics ne ménagent aucun effort pour arriver à bout de l’ennemi sur le plan militaire, mais également sur d’autres plans dont celui de la communication où les enjeux de perception se présentent comme des défis cruciaux dans la lutte contre le terrorisme.

A l’entendre, l’activité des médias doit permettre aux citoyens de savoir ce qui se passe, d’être plus attachés à la patrie, s’engager à la défendre et contribuer au retour de la paix.

Abdoulazize Bamogo, président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

« Dans cette situation difficile que traverse notre pays, le CSC a constaté que l’information non professionnelle, à travers les fake news et les discours haineux, menacent dangereusement la paix et le vivre ensemble. En effet, il n’est pas rare de constater des publications sur les réseaux sociaux portant sur les stratégies militaires, les messages de violence verbale, de stigmatisation et de haine sociale, la diffusion des fake news sur des sujets sensibles, etc. », a informé le président du CSC.

C’est dans cette perspective que l’instance de régulation a élaboré une liste de dix conseils adressés aux concitoyens en vue de les amener à adopter un comportement responsable sur les réseaux sociaux et dans les émissions d’expression directe.

Lire les 10 conseils sur le lien suivant 👇👇

« Ces conseils sont inspirés de nos valeurs morales, de sagesses et de bon sens. Ce sont des règles qui s’imposent à chacun de nous aujourd’hui, au regard de la situation de fragilité de notre pays, au regard du défi sécuritaire et de la nécessité de maintenir des liens solides dans notre vivre ensemble », a-t-il indiqué.

Pour terminer, le Conseil Supérieur de Communication dit compter sur l’implication des acteurs du monde de l’éducation et de l’enseignement, l’implication des acteurs médiatiques, l’implication des organisations de la société civile et en particulier celles actives auprès de la jeunesse, pour promouvoir ces 10 conseils et assurer leur adoption.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×