Éducation inclusive : L’ODDS interpelle sur le droit de l’accès à l’école pour tous

publicite

L’Organisation Dupont pour le Développement Social (ODDS) a organisé une conférence régionale sur l’Éducation inclusive le vendredi 26 mai 2023 à Bobo-Dioulasso. Cette 5ème édition est placée sous le thème « Les défis du développement de l’éducation inclusive dans la région des Hauts-Bassins ».  

La suite après cette publicité

Cette conférence selon la sœur Joséphine Botoni, secrétaire exécutive de l’Organisation Dupont pour le Développement Social (ODDS) est « un cadre d’échange, de partage et de proposition d’idées pour bâtir un monde plus juste et humain en faveur des enfants en situation de handicap » afin de promouvoir un système éducatif qui prend en compte les besoins de tous les enfants de la région des Hauts-Bassins.

A travers cette conférence annuelle, l’ODDS et les acteurs définissent les orientations et les mesures correctives nécessaires à la promotion de l’inclusion scolaire des enfants vivant avec un handicap.

Mais avant tout, la sœur Joséphine Botoni insiste sur la maitrise la question de l’éducation inclusive.  Car, dit-elle, « la maitrise de la notion et des enjeux de l’Education inclusive permet aux acteurs de bien faire le travail qui est attendu de leur part ».

Les défis

A cette 5ème édition de la Conférence annuelle de l’Education inclusive dans les Hauts-Bassins », la secrétaire exécutive apprécie la portée des initiatives de l’ODDS et interpelle les dirigeants sur les défis d’inclusion totale des enfants vivant avec un handicap à l’éducation.

« L’évaluation que nous avons fait l’année dernière, nous a montré que bon nombre d’écoles ont entrepris des actions inclusives dans leurs établissements. Mais notre objectif demeure le droit à l’éducation pour tous les enfants », insiste-t-elle

Le représentant du gouverneur de la région des Hauts-Bassins Moumouni Sagnon rassure du soutien des autorités régionales. Il annonce que le gouvernorat va demander à ses communes d’œuvrer à l’inscription d’une ligne budgétaire spécifique pour la mise en œuvre de l’éducation inclusive.

L’ODDS est une structure légalement reconnue depuis 2014 dans l’accompagner et le développement des œuvres sociale au profit des couches vulnérables. Elle intervient dans plusieurs domaines sociaux dont l’éducation, la santé, la promotion de la femme, la protection des enfants et la promotion de l’inclusion socio-économique des personnes en situation de handicap.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Education is most dynamic key to human existence now plus near future. Without world class modern education unstoppable accelerating Global Warming will easily impose genocide on those nations undergoing extreme heat. We have no suitable option but to educate 100% of our citizens on useful information plus skills that will successfully help combat somewhat unpredictable unstoppable accelerating Global Warming. Global Warming wait for no one. We must be aggressive with educating of our people on useful information that assist in managing Global Warming. We should have a steps plus stages approach that is capable of timely achieving set goals.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×