La Plateforme Culturelle du Burkina Faso (PCBF) et la faîtière Publicitaires Associés mutualisent leurs efforts

publicite

La Plateforme Culturelle du Burkina Faso (PCBF) et la Faîtière des entreprises de communication du Burkina Faso, Publicitaires Associés, ont signé une convention marquant le début d’un partenariat dans la promotion culturelle au pays des hommes intègres, ce vendredi 2 juin 2023. Cette signature est intervenue au cours de l’assemblée générale de la faîtière tenue à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Œuvrer à créer un environnement favorable à l’émergence des professionnels dans les métiers du secteur créatif afin d’accroître le niveau de qualité des biens et services culturels, voilà la préoccupation qui a valu cette signature entre la Plateforme Culturelle du Burkina Faso (PCBF) et l’association Publicitaires Associés.

Il s’agit concrètement de développer un partenariat voué à mutualiser, fédérer et optimiser les énergies des deux structures de sorte à porter, dans la durée, des actions en faveur de la dynamisation des politiques culturelles locales, selon Salif Sanfo, président de la plateforme culturelle du Burkina.

« Cette signature répond à un besoin de renforcement des partenariats entre la plateforme et les autres faîtières. C’est une vision que le gouvernement lui-même a compris en fusionnant les secteurs culturel et celui de la communication. Donc nous également, nous sommes dans cette dynamique de mutualisation de nos actions. Nous sommes un pays de culture qui est confronté à une situation sécuritaire difficile et si chacun veut aller de son côté, ça va être très difficile et donc nous sommes dans cette logique de mutualisation des efforts », a-t-il déclaré.

Une vision à laquelle les responsables de la Faîtière des entreprises de communication du Burkina Faso, Publicitaires Associés disent adhérer. Pour sa présidente Aïcha Dabré, cette mutualisation est une opportunité pour que la culture et la communication fassent un commun chemin pour le bonheur de sa promotion.

« Maintenant les activités culturelles auront un accompagnement en termes de communication. Comme nous avons des médias partenaires, nous allons les épauler et cela va leur apporter plus de visibilité. Vous voyez que même nos ministères sont associés, donc c’est une bonne opportunité pour que nous, en tant que OSC, puissions nous mettre ensemble pour accompagner notre culture. Nous allons donc pouvoir avancer ensemble »,  a-t-elle fait savoir.

La Plateforme Culturelle du Burkina Faso (PCBF) est une structure d’administration et de gestion commune mise en place en septembre 2007 à l’initiative de cinq (5) Associations à vocation culturelle basées au Burkina Faso.

Elle a été créée par l’Association Jazz à Ouaga, l’Espace Culturel Gambidi, l’Association Benebnooma, l’Association Umané Culture et l’Association Benkadi pour la Culture et le Développement Durable (ABCD).

La présidente de publicitaires Associés, Aïcha Dabré

Publicitaires Associés, elle, est une association des entreprises professionnelles de la communication au Burkina Faso. Forte de ses 15 ans d’expériences, cette entreprise intervient dans la promotion culturelle.

Cette signature de la PCBF fait suite à celle avec la Confédération Nationale de la culture à l’égard de la mise en place de l’Observatoire National des arts et de la culture. Pour Salif Sanfo, dans les prochains jours d’autres mutualisations sont inscrites à l’ordre du jour.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×