Axe Ouagadougou-Ankara : La cheffe de la diplomatie burkinabè à l’investiture du Président Erdogan

publicite

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia Rouamba a assisté aux côtés du Président de l’Assemblée Législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, à la cérémonie d’investiture du Président turc Recep Tayyip Erdogan.

La suite après cette publicité

Une vingtaine de chefs d’État, de Premiers ministres et de hauts responsables d’Organisations internationales ont pris part à la cérémonie, le 03 juin dernier à Ankara.

La cheffe de la diplomatie burkinabè note que l’invitation du Burkina Faso à participer à cette investiture est une marque d’honneur, preuve de la belle amitié et des liens solides qui existent entre le Burkina Faso et la République de Turquie.

Elle témoigne, également de l’avis de la ministre Rouamba, de la volonté commune de Ouagadougou et Ankara d’intensifier les liens bilatéraux dans divers domaines couvrant l’économie, l’éducation, la santé, la défense, les technologies innovantes, le développement et la culture.

Notons qu’une coopération militaire existe depuis 2001 entre le Burkina Faso et la République de Turquie. Une collaboration dans l’industrie de la défense qui s’est raffermie au regard aux défis sécuritaires.

Source : DCRP/MAECR-BE

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Not only Burkina Faso but all of Africa including me hope President Erdogan of Turkey have happy, prosperous plus peaceful term as president.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page