Audit, fiscalité et conseil : ACS Burkina SA rejoint le leader international « Mazars »

publicite

C’est officiel ! ACS Burkina SA devient Mazars au Burkina Faso. L’acte officiel marquant l’adhésion à l’organisation mondiale en audit, en fiscalité et conseil est intervenu ce jeudi 8 juin 2023 à l’occasion d’une cérémonie présidée par le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Aboubakar Nacanabo. Ledit acte a également marqué le lancement officiel des activités de l’organisation. 

La suite après cette publicité
Hamadé Ouédraogo, Managing Partner de Mazars au Burkina Faso.

Une dizaine d’années. C’est le temps qu’a mis l’adhésion de ACS Burkina SA à Mazars faisant dans l’audit, la fiscalité et le conseil, si l’on en croit les dires de Hamadé Ouédraogo, Managing Partner de Mazars au Burkina Faso. « Vous serez servis par des professionnels d’ici, assistez et soutenus par des professionnels d’ailleurs », a-t-il informé.

Taïbou Mbaye, représentant du Conseil d’administration de Mazars, a fait savoir la particularité de l’organisation mondiale. « Pourquoi on est différent ? Nous, nous avons compris que notre objectif n’est pas simplement la qualité. Ce que nous voulons, c’est être très à l’écoute de nos clients. Ça veut dire partager leurs connaissances, leurs systèmes de valeurs, leurs cultures, leurs traditions, leurs méthodes de travail. C’est ça qui fait la différence. Nous sommes dans une logique de co-construction avec la plupart de nos clients », a-t-il indiqué.

Lire également👉Formation sur les risques en management des entreprises : ACS Burkina livre sa première cuvée

Avec son adhésion à la grande famille Mazars, Mazars au Burkina Faso bénéficie de la signature internationale de l’organisation. « Mazars au Burkina Faso est un membre à part entière de l’organisation mondiale Mazars. Mazars au Burkina Faso a la qualité de la signature internationale ; elle peut engager le réseau par sa signature. Mazars au Burkina Faso n’est pas un cabinet de correspondant, de représentation ; c’est un cabinet qui a la pleine signature internationale », a expliqué le représentant du Conseil d’administration de Mazars.

Mazars en Afrique de l’Ouest et du Centre 

Zana Koné, représentant de Mazars en Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC).

Mazars en Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC), selon Zana Koné, c’est « 20 pays couverts, 10 bureaux, plus de 16,4% de croissance des revenus (2020-2021), 19 associés, plus de 550 professionnels de tous les métiers, 72 experts comptables diplômés et stagiaires, 40% de femmes, 31 ans d’âge moyen, plus de 100 recrutements en 2023 ».

Les offres de services, a-t-il dit, sont adaptés aux besoins de leurs clients. Ce sont « l’audit, le conseil en risque et en management, la digitalisation, le juridique fiscal, la tenue de la comptabilité, la transformation durable… », a-t-il cité.

Aboubakar Nacanabo, ministre de l’économie, des finances et de la prospective.

Aboubakar Nacanabo, ministre de l’économie, des finances et de la prospective, a apprécié la venue de l’organisation mondiale au Burkina Faso en ce sens qu’elle ne pourra qu’apporter un plus au développement de l’économie nationale. « Un cabinet d’une telle envergure ne peut qu’apporter un plus dans la production des états financiers, dans l’accompagnement des entreprises et même dans l’accompagnement de l’administration publique », a-t-il déclaré.

Il dit attendre, entre autres, qu’elle « travaille à rehausser le niveau d’ensemble de la profession ». Mazars, fondée en Europe, est présente dans près de 100 pays et territoires à travers le monde. Le Burkina Faso est le 100e pays de l’organisation.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×