Lutte contre l’insécurité : Des jeunes de Komsilga outillés sur les notions de bases

publicite

L’association des jeunes de Komsilga dénommée le Conseil Consultatif des jeunes pour le Développement de Komsilga (CCJD) a tenu une séance de mise à niveau des jeunes de la commune le vendredi 23 juin 2023. Il a été question au cours de cette « journée Communale de la jeunesse de Komsilga » d’outiller plus de 200 jeunes sur les questions de sécurité notamment sur la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme. 

La suite après cette publicité

L’association le Conseil Consultatif des jeunes pour le Développement de Komsilga (CCJD) a tenu une conférence publique le vendredi 23 juin 2023, animée par des hommes de sécurité, sous le thème « Comment se protéger en situation d’insécurité ? ». Il s’est agit selon le lieutenant de police Éric Balema, conférencier du jour d’informer cette jeunesse sur certaines éventuelles agressions qui se tiennent déjà dans certaines zones.

En gros il a été question d’une séance de prévention. « Nous sommes venus pour informer cette jeunesse de certaines agressions et certains maux qui se commettent dans d’autres localités, dans d’autres quartiers pour leur permettre de pouvoir participer à assurer leur propre sécurité afin qu’ils puissent participer à la lutte contre l’insécurité », a introduit le lieutenant de police.

« Autrefois quand on disait journée communale c’était les djanjoba. Donc cette fois, avec la situation, nous avons jugé opportun de former cette jeunesse pour leur permettre d’assurer eux-mêmes leur propre sécurité », a ajouté le le président du CCJD, Armel Nana.

Un objectif salué par les participants. Et c’est d’ailleurs ce qu’a dit Sidiki Ouédraogo, participant de cette conférence. « Vraiment je suis très content de l’initiative. On a appris beaucoup de choses. On a appris comment nous défendre face un malfrat, on a appris comment se défendre en cas d’agression par un malfrat. Vraiment, je suis très content d’avoir suivi cette formation », a conclu Sidiki Ouédraogo.

Le CCJD est une association qui regroupe des jeunes et les organisations de jeunes de la commune de Komsilga. Du haut de ses 4 ans d’existence, elle est un cadre de concertation formelle entre les associations des jeunes de Komsilga mises en place pour contribuer au développement social et économique de la commune, selon ses dirigeants.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×