Jeux Mondiaux d’Été Special Olympic 2023 : Les Étalons regagnent le bercail

publicite

Une délégation des Etalons Spécial olympics participait du 17 au 26 juin 2023, à Berlin aux Jeux Mondiaux d’Été Special Olympics. Ce lundi 26 juin 2023, cette délégation est rentrée au pays des hommes intègres avec 17 médailles dont 3 médailles en or, 5 en argent et 9 en bronze dans leurs valises.

La suite après cette publicité

Avec environ 7000 athlètes venus de 170 pays, 20 000 bénévoles et près de deux semaines de compétition et d’émotions c’est maintenant l’heure de rentrer au bercail pour les Étalons spéciaux. Eux qui prenaient part aux Jeux Mondiaux d’Été Special Olympics ont signé leur retour au pays des hommes intègres.

Un retour triomphal lorsqu’on sait leurs performances à ces jeux. En effet les athlètes ont raclé des médailles dans les sept disciplines sportives à savoir l’athlétisme, le basket-ball, le bocce, le cyclisme, l’haltérophilie, le judo et la natation. A l’issue de la compétition ils sont rentrés ce lundi 26 juin 2023 avec 17 médailles récoltées.

Ces médailles sont composées comme suit : 3 médailles en or, 5 en argent et 9 en bronze. C’est donc des jeunes enthousiasmées qui ont foulé le sol du Faso. « Au basket on est rentrés avec l’or. C’est vrai que cela n’a pas été facile mais on a tenu bon et aujourd’hui on rentre avec cette médaille. On est très content d’avoir défendu les couleurs du pays. Pour la suite c’est de travailler à garder l’or dans les compétitions à venir », a fait savoir Franck Ismaël Zougnoma médaillé d’or en basket.

Pour Djamilatou Bayé celle là même qui revient avec la médaille d’argent en cyclisme c’est également un honneur de participer à planter le drapeau burkinabè à l’extérieur. « Je suis très heureuse d’avoir cette médaille car la compétition a été vraiment difficile. La prochaine fois c’est de travailler à revenir avec la médaille d’or », a indiqué la médaillé d’argent en cyclisme.

Il faut rappeler que lors de cette compétition dédiée aux déficients intellectuels les Étalons ont réalisé une bonne moisson. Chose que la directrice exécutive de spécial Olympic au Burkina a reconnu. A l’écouter, au regard du nombre des pays présents à cette compétition, les Étalons sont à féliciter même si la délégation aurait voulue faire mieux.

« Nous avons fait à peu près deux semaines là-bas. Nous pouvons dire que ces 17 médailles sont vraiment satisfaisants. Quand bien même que nous espérions mieux.

Mais au regard des conditions dans lesquelles nous nous sommes préparés et le nombre de pays participants, quand on regarde ces aspects on ne peut qu’être satisfait », a-t-elle indiqué avant d’ajouter que : « les athlètes vont rejoindre leurs familles et après nous attendons que les autorités nous fassent signe pour que nous partons présenter le fruit de nos récoltes ». 

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×