Musique : Après avoir frôlé la mort à Partiaga, Etienne Bamogo chante « Plus que vainqueur »

publicite

Gendarme de profession, Etienne Bamogo alias Bam’ss Grâce a dédicacé son tout premier album discographique composé de 8 titres intitulé «Plus que vainqueur» le lundi 26 juin 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

«Plus que vainqueur» est un opus à travers lequel, l’artiste chrétien, Etienne Bamogo exprime sa gratitude à l’Éternel Dieu pour sa main de protection sur sa vie. En effet, en février 2023 au front à Partiaga, dans la province de la Tapoa, région de l’Est, Etienne Bamogo a frôlé la mort et a perdu plusieurs de ses frères d’armes. Et selon l’artiste s’il est en vie en ce jour c’est par pure grâce.

À travers ces chansons chantées en langue nationale mooré et en français dans un style traditionnel et moderne, Bam’ss Grâce passe un message de consolation, de paix et de cohésion sociale.

Se souvenant de ce qu’il a vécu au front au mois de février 2023 et tous ses frères d’armes qu’il a perdus, Bam’ss Grâce affirme que «lorsque vous franchissez l’étape d’un héros, vous devenez plus que vainqueur». Et ce, par la grâce de Dieu, reconnaît-il.

L'artiste Étienne Bamogo alias Bam'ss Grâce
L’artiste Étienne Bamogo alias Bam’ss Grâce

«Ce n’est pas que je suis plus fort qu’eux (ses frères d’armes tombés ce jour-là, ndlr) mais la grâce de Dieu qui surpasse tout qui m’a permis d’être vivant. Et j’encourage ces familles endeuillées, ces veuves et ces orphelins qui souffrent en ce moment», a-t-il compati.

Bam’ss Grâce a décidé de dédier 10% de tous les revenus de cet album aux veuves de ses camarades gendarmes et 10% à ceux qui sont blessés . Il a confié que l’album lui a pris plus d’une année pour tout bouclé.

«Parce que j’étais très loin d’ici.Et là où j’étais personne n’ose aller. Tout le monde reconnaît ce que ça veut dire Partiaga. C’est la porte de l’enfer. Et ce sont les courageux qui y vivent et ceux qui reviennent c’est la grâce de Dieu qui leur permet de revenir», a-t-il témoigné.

Bam'ss Grâce

Présent à cette cérémonie, le ministre en charge de la culture, Jean-Emmanuel Ouédraogo a laissé entendre qu’il n’a pas eu tort de venir participer à cette dédicace. Pour lui, «quand on parle d’esprit de sacrifice suprême pour la nation, Etienne Bamogo a vécu cela» en live et mérite d’être encouragé.

«Et ce soir (lundi 26 juin 2023), j’étais heureux de le voir avec son arme fièrement accroché, son pistolet, et sa deuxième arme en main à savoir le micro. Tout cela pour dire que tout ce qu’il a fait ce soir c’est dans le juste prolongement du combat qui se mène sur le terrain», a-t-il déclaré.

Jean-Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la culture
Jean-Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la culture

À écouter, Jean-Emmanuel Ouédraogo, au niveau du département de la culture, ils ont la «ferme conviction» que les forces combattantes vont remporter la victoire finale de cette guerre imposée au Burkina Faso.

«Nous avons la certitude que nous allons gagner cette guerre par les armes mais également par l’art et par la culture (…) Le Burkina Faso ne tombera jamais. Et je pense que ce que nous avons vécu ce soir mérite que nous tirions tous notre chapeau à l’artiste Étienne Bamogo pour non seulement la leçon qu’il nous donne mais surtout par la qualité de la création», a-t-il félicité.

À noter que l’album «Plus que vainqueur» est disponible sur les clés USB au prix de 10 000 FCFA.

Willy SAGBE
Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×