Sécurité et Défense : Le Chef de l’Etat encourage les organisateurs du SYSDEF

publicite

La suite après cette publicité

(Ouagadougou, 5 juillet 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a visité ce mercredi les stands du Salon International Synergie Sûreté, Sécurité et Défense (SYSDEF) qui a ouvert ses portes hier mardi 4 juillet dans la capitale burkinabè.

Pour le commissaire du SYSDEF, Hyacinthe ZOURE, la visite du Chef de l’Etat montre qu’il est proche de son peuple.

Placée sous le thème « Quelles contributions du secteur privé dans la sécurisation des Etats? », cette première édition réunit tous les corps militaires et paramilitaires ainsi que des acteurs du secteur privé qui proposent des outils et des services de sécurité et de défense.

« On a mis également en avant la jeunesse qui innove à travers l’organisation d’un hackathon autour des solutions de sécurité et de défense parce qu’on veut vraiment accompagner l’industrie de la sécurité et de la défense », a soutenu le commissaire du SYSDEF.

C’est le Directeur de cabinet du Président de la Transition, le Capitaine Martha Céleste Anderson MEDAH qui a procédé le 4 juillet dernier au lancement des activités du SYSDEF à laquelle participe une quinzaine de sociétés africaines, européennes et asiatiques.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso  

Lire aussi 👉🏿 Jour 2 du SYSDEF : L’USIGN émerveille le public par une démonstration d’héliportage

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page