« Tous les équipements qu’on a souhaité acheter en Russie, c’est en bonne voie » (Capitaine Ibrahim Traoré)

publicite

Le capitaine Ibrahim Traoré a accordé une interview à Sputnik, un média russe, en marge du sommet Afrique-Russie à Saint-Pétersbourg. Il a abordé les questions d’achats d’armes avec la Russie et d’autres sujets en rapport avec l’économie, la géopolitique locale et les rapports entre le Burkina et les BRICS, mais aussi avec les pays occidentaux.  

La suite après cette publicité

Le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a avoué à plusieurs reprises que la Russie est un important partenaire pour le Burkina Faso. Interrogé sur la question par Sputnik, il a indiqué en ces termes :  « Nous l’avons dit sincèrement. Depuis ce jour, je pense que c’est la bonne relation qui nous amène actuellement ici pour honorer le forum Russie-Afrique au cours duquel nous avons eu de très bons échanges. Et nous espérons donc pouvoir renforcer les liens de coopération qui existent déjà, qui sont déjà très bien, parce que nous avons de très bons partenariats.

« C’est la priorité parce que, comme je vous le disais, nous sommes en guerre contre le terrorisme. Et donc, s’il y a une chose vraiment qui nous tient à cœur, c’est de pouvoir discuter de certains aspects en termes d’équipement et de formation aussi, parce que ce n’est pas uniquement l’équipement, il y a la formation.

Aujourd’hui, cela va très bien parce que, Dieu merci, la Russie, c’est un pays qui ne refuse rien, en fait : tout ce qu’on veut acheter, la Russie accepte de nous le vendre. Parce que ce n’est pas le cas avec d’autres pays. Voilà pourquoi on dit que la coopération militaro-technique se porte très bien.

Tous les équipements qu’on a souhaité acheter en Russie, c’est en bonne voie. Il n’y a aucune restriction, on ne refuse pas de licence, et c’est à bon prix. La Russie est prête aussi à nous livrer des armes aussi à titre gratuit pour nous appuyer dans notre guerre. C’est de cela qu’il s’agit », a expliqué le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition.

Synthèse de Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Reliable partners should profit to some extent but as Russia have shown plus President Traore acknowledge Russia is showing some meaningful assistance by delivering supplies plus weapons purchased from Russia. One of most loved factors is that Russia is making available weapon superior to those murderous drug addict terrorists possess.
    Well done President Traore.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×