Super Coupe AJSB : L’AS Douanes et l’EFO promettent chacune de remporter la 30e édition

publicite

L’AS Douanes et l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) s’affrontent le dimanche 6 août 2023 au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso dans le cadre de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB). En conférence de presse d’avant-match, les deux équipes ont clairement affiché leur souhait de remporter le trophée de la Super Coupe AJSB pour commencer la saison. 

La suite après cette publicité
L’AS Douanes se dit prête pour cette opposition.

L’AS Douanes retrouve l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) à la Super Coupe AJSB. Pendant la saison, l’EFO a donné du fil à retordre à l’AS Douanes en lui infligeant sa seule défaite de la saison en championnat avant de l’éliminer en demi-finale de la Coupe du Faso.

« Nous avons perdu ces deux matchs suite à des détails. Nous avons travaillé à ce que cela ne se répète pas », a affirmé l’entraîneur adjoint de l’AS Douanes Antoine Ilboudo qui avait à ses côtés son capitaine Hanaby Sagné. Selon lui, même si l’équipe a enregistré beaucoup de départ, elle s’est renforcée avec les meilleurs joueurs du championnat en plus de trois recrues venues du Ghana, du Mali et du Nigeria.

Les bleu et blanc espèrent bien débuté la saison par la Super Coupe.

Toutefois, cette Super Coupe AJSB entre aussi dans le cadre de la préparation de la campagne africaine. L’AS Douanes, championne du Burkina Faso représentera le Burkina Faso en Ligue des champions. Elle affrontera l’AS Garde du Niger.

Le maillot que va porter l’AJSB à l’occasion de cette Super Coupe

« C’est une finale (…) On ne vient pas pour tester les joueurs. On a déjà joué les matchs amicaux. Nous partons pour chercher la coupe », a affirmé l’entraîneur de l’EFO Cheick Amidou Ouattara, accompagné de son capitaine Yacouba Ouédraogo.

Même si elle a perdu certains joueurs dont son gardien de but, l’EFO considère qu’il s’agit d’un nouveau départ. « Cette semaine, nous nous sommes focalisés sur la Super Coupe AJSB. La semaine prochaine, nous allons commencer la préparation de la campagne africaine. L’objectif est d’aller très loin », a mentionné Cheick Amidou Ouattara.

L’AS Douanes portera également ses couleurs.

Le secrétaire à l’organisation de l’AJSB Claude Romba a fait le point de la préparation de la 30e Super Coupe. Il a promis une belle fête pour le public à cette occasion. L’AJSB a offert cinq ballons à chacune des deux équipes afin de préparer la rencontre. Elle a aussi présenté les maillots collector de cette 30e édition réalisés aux couleurs de ces deux formations.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×