La Chine confirme sa participation au sommet des BRICS à Johannesburg

publicite

Le président chinois Xi Jinping se rendra la semaine prochaine en Afrique du Sud où il effectuera une visite d’État et participera au 15ème sommet des BRICS, a annoncé le ministère chinois des Affaires étrangères ce vendredi 18 août 2023. 

La suite après cette publicité

« À l’invitation du président de la République d’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa, le président Xi Jinping participera au 15e sommet des BRICS qui doit avoir lieu à Johannesburg […] et fera une visite d’État en Afrique du Sud du 21 au 24 août », a déclaré dans un communiqué publié en ligne Hua Chunying, une porte-parole du ministère des affaires étrangères de la Chine. Un communiqué repris par le média AFP.

Les dirigeants de la Chine, du Brésil, de l’Inde et de l’Afrique du Sud, en plus du chef de la diplomatie russe, doivent se réunir du 22 au 24 août pour des discussions sur le thème « les BRICS et l’Afrique », avait annoncé au début du mois la ministre sud-africaine des Affaires étrangères Naledi Pandor.

À l’ordre du jour du sommet de Johannesburg de cette année, figurera un possible élargissement des BRICS. Plusieurs pays africains ont déjà exprimé leur désir de rejoindre le bloc, dont l’Algérie, l’Égypte et l’Éthiopie selon l’AFP. Au total, 69 pays ont été invités au sommet en Afrique du Sud, dont tous les États africains.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×