Hugues Zango, champion du monde d’athlétisme 2023 : « Je suis très très content de ramener cette médaille »

publicite

Après son sacre au championnat mondial d’athlétisme Budapest 2023, l’Etalon volant, Hugues Fabrice Zango a tenu des propos de remerciement et de satisfaction sur la télévision France 3, ce lundi 21 août 2023 après la finale en triple saut de ces championnats.

La suite après cette publicité

« C’était plus compliqué que prévu mais, je suis très très content de ramener cette médaille. C’est une médaille pour moi et pour le Burkina Faso », a déclaré Hugues Fabrice Zango après sa victoire.

Pour parvenir à cet exploit, l’Étalon volant a dû faire face à deux Cubains qui ont tenu jusqu’au 5ème essai. « Il (Lázaro Martínez ) était dans la forme de sa vie j’ai envie de dire. Il aurait pu être beaucoup plus dangereux.

Franchement je suis très content de l’avoir fait au 5ème essai et me mettre légèrement à l’abri pour ne pas subir la pression », s’est réjoui le désormais champion du monde sur la chaîne France 3.

Le triple sauteur burkinabè, c’est, en terme de compétitions de grande envergure, le bronze aux jeux olympiques, l’argent aux mondiaux et l’or dans ces mêmes mondiaux.

Il est le premier Burkinabè médaillé aux olympiques. Aujourd’hui, il écrit encore une fois de plus l’histoire en devenant le premier athlète au pays des Hommes intègres, champion du monde.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page