Musique : L’EP Naapa Wendé de Ed’win reçoit l’approbation des acteurs culturels et journalistes

publicite

En prélude à la sortie de son Extended Play (EP) de cinq (05) titres, baptisé Naapa Wendé, l’artiste Ed’win à l’état civil Zongo Éddie Geofra et son staff ont fait écouter ce projet musical aux acteurs culturels et journalistes, ce dimanche 20 août 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Journalistes, animateurs et bien d’acteurs culturels ont pris part à l’écoute privée de l’Extended Play (EP) de l’artiste burkinabè Ed’win. C’est un projet musical de (05) titres baptisé Naapa Wendé « Si ce n’est Dieu » en langue mooré.

Chanté en français et en mooré, l’EP est une symbiose de la musique populaire qui combine le rap, le coupé décalé, le dance-hall et autres sous fond d’ambiance. Les thématiques de la femme, l’amour, sont entre autres abordés.

L’artiste Ed’win

Naapa wendé, le titre éponyme de l’œuvre, parle des difficultés rencontrées par l’artiste sur le chemin de sa passion, la musique. Le message sonne également comme un encouragement à la jeunesse pour dire que « Dieu seul est notre bouclier dans la vie ». Le deuxième titre Jolie gros vise à magnifier la beauté de la femme tout en mettant en exergue son leadership en l’invitant à s’assumer selon l’artiste.

Le troisième titre Thiza est un titre ambiant dominé par le coupé décalé. « Je voulais attirer l’attention de nos sœurs car c’est un fait de société, de ne pas se laisser aller en donnant leur corps pour la vie de luxe alors que la femme a plus de valeur que ça », dit-il.

Mazipa, le quatrième 4e titre est inspiré d’une chansonnette du pays mossi, selon les explications de l’artiste. « C’est une chanson que les enfants chantaient pendant les jeux et moi je voulais faire une chanson d’ambiance à la Burkinabè dans laquelle même les personnes âgées allaient se retrouver parce qu’ils ont chanté cette chanson là quand ils étaient petits. Et pour moi c’était la plus belle des manières ».

Le cinquième et dernier titre Commando accompagné d’un clip vidéo est chanté en feat avec Buzz Mader, un artiste burkinabè. C’est une chanson d’amour avec le style Dance hall. L’artiste se sent réconforté après l’écoute, et l’appréciation des acteurs choisis pour la cause.

« C’est très satisfaisant parce qu’il y a eu pas mal de réactions positives par rapport au projet, ce qui est intéressant. Si les acteurs du milieu ont pu apprécier, c’est que les mélomanes aussi l’apprécieront », a exprimé Ed’win.

L’artiste rêve de porte haut le flambeau de la musique burkinabè au-delà des frontières. « Le rêve de Ed’win c’est de s’affirmer en tant qu’artiste et de porter la musique du Burkina Faso à l’international ». Son ambition rime avec celui de son producteur Aboubakar Guido, qui entend user des stratagèmes pour positionner l’artiste sur la scène nationale et internationale.

À l’état civil Zongo Éddie Geofra, Ed’win est un artiste chanteur, auteur, compositeur qui a commencé la musique en 2014.  L’EP Naapa Wendé sera disponible sur les plateformes de téléchargement légales, le 24 août 2023 selon le staff de l’artiste.

Akim KY

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×