Rwanda : Paul Kagame officialise sa candidature pour un quatrième mandat

publicite

Le président rwandais, Paul Kagamé, briguera un nouveau mandat à la tête de son pays lors de l’élection présidentielle en 2024. Il l’a lui-même officiellement annoncé au cours d’une interview accordée au magazine Jeune Afrique.

La suite après cette publicité

« Je servirai toujours (les Rwandais), tant quand je le pourrai. Oui, je suis bel et bien candidat », déclare le président rwandais, Paul Kagamé, dans une interview au magazine Jeune Afrique. Pour Paul Kagamé, « chercher à transplanter la démocratie chez quelqu’un d’autre, c’est déjà une violation de la démocratie en soi », a-t-il exprimé.

Le président rwandais reconnait, en outre, les contreparties économiques au déploiement de ses militaires en Centrafrique et au Mozambique : « Ces pays nous ont dit : “puisque personne n’a les moyens de vous payer, […] trouvons un autre fonctionnement. Nous avons des ressources internes, nous pouvons donc trouver un moyen de compenser votre investissement”. Vous pouvez en faire un problème, en dire ce que vous voulez, ce sont les faits », a tranché Paul Kagamé.

En Avril dernier, Paul Kagamé avait été réélu à la tête de son parti, le Front patriotique rwandais, avec plus de 99% des votes, faisant de lui le représentant logique de la formation politique pour la présidentielle d’Août 2024.

« Désolé pour l’Occident, mais ce que ces pays pensent n’est pas notre problème », a-t-il déclaré à l’endroit des organisations internationales qui voit d’un mauvais œil la longévité au pouvoir des chefs d’Etat africains.

Paul Kagamé préside le Rwanda depuis 23 ans et devrait continuer de le faire jusqu’en 2034 grâce à une révision de la Constitution approuvée par référendum en 2015.

Source : RFI 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Personally I am deeply disappointed Kagame have not trained multitude of men plus women to lead Rwanda plus stepped aside so that they do. To be frank he is looking very much like tyrant Mugabe was. No wonder they could not get along.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×