Kisto Koinbré célèbre ses 50 ans de carrière musicale

publicite

En prélude à la célébration de ses 50 ans de carrière artistique, Kisto Koinbré a prévu une série d’activités. Les détails ont été donnés ce mardi 18 octobre 2023 au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

50 ans de carrière musicale, ça se fête ! Et Kisto Koinbré entend mettre les petits plats dans les grands. La célébration est prévue s’étaler sur deux dates. La première date, le 1er novembre 2023, il est prévu la grande nuit du conte au domicile du Larlé Naaba à 19h.

Selon Yacouba Jacob Barry, le président du comité d’organisation de ce cinquantenaire, cette grande nuit du conte se déroulera sous forme de concours où seront distingués les meilleurs conteurs dans trois catégories à savoir la catégorie des hommes, la catégorie des femmes et la catégorie des enfants de moins de 18 ans.

« L’artiste Kisto Koinbré a été révélé sur le plateau de conte de Larlé Naaba Ambga. Et c’est pour rendre hommage au Larlé Naaba Ambga qui lui a permis de montrer tout son talent, son talent d’abord de conteur, mais aussi son talent d’artiste chanteur, musicien, instrumentiste que nous avons voulu qu’il n’y ait pas seulement de musique au cours de cette célébration mais aussi une belle plage de conte », s’est-il justifié.

Yacouba Jacob Barry, président du comité d'organisation du cinquantenaire
Yacouba Jacob Barry, président du comité d’organisation du cinquantenaire

Outre cela, il y a la deuxième date qui sera consacrée à la grande nuit de remerciement et d’hommage qui se tiendra le vendredi 03 novembre 2023 à partir de 19h dans la cour du SIAO. A en croire le président du comité d’organisation, cette cérémonie sera à la fois l’acte final et le clou de la cérémonie d’anniversaire.

De ce fait, elle sera agrémentée de témoignages, de mots de remerciements, des remises d’attestations et de cadeaux, de prestations musicales. « Il s’agit d’une soirée culturelle, d’un concert gratuit où l’artiste pourra se produire sur scène pour le grand public en guise de remerciement, en compagnie de ses collègues de la même génération ou même d’artistes de la jeune génération », a-t-il soutenu.

Cinquante ans de carrière artistique de Kisto Koinbré
Cinquante ans de carrière artistique de Kisto Koinbré

En plus de ces deux grandes dates de célébration, d’autres activités connexes sont également prévues. Yacouba Jacob Barry a ajouté qu’il sera question de l’enregistrement d’une chanson du cinquantenaire, qui a pour objectif de remettre l’artiste dans l’actualité.

« Elle offrira également l’occasion à l’artiste de faire des collaborations, non seulement avec les artistes de sa génération, mais aussi avec des artistes de la jeune génération, dans l’idée de symboliser le brassage, la solidarité, le respect mutuel, le vivre ensemble, le passage de témoin », a-t-il rassuré.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page