Gabon : Le président de la transition Brice Oligui Nguéma troque le treillis pour le costume civil

publicite

Gabon  – Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma était en visite officielle successivement à São Tomé & Principe, en Guinée Équatoriale et au Congo Brazzaville d’où il est rentré ce dimanche 29 Octobre 2023. A l’étape de Malabo, la capitale équato-guinéenne, Oligui Nguéma est apparu pour la première fois en tenue civile et précisément en costume. Ce changement de vestimentaire est très commenté par les Gabonais. 

La suite après cette publicité

Oligui Nguéma est arrivé de Brazzaville au Congo, où il avait participé au sommet sur les trois bassins (Amazonie, Congo et Bornero-Mékang), en costume cravate. C’était pour la toute première fois que les Gabonais voyaient celui qu’ils appellent « le libérateur » ou « le sauveur » de la nation arborer une autre tenue autre que sa tenue militaire.

Ce changement suscite naturellement des commentaires. Si certains préfèrent le voir en tenue militaire, « il est élégant », pour d’autres, l’uniforme « rappelle le coup d’État ». Désormais, les Gabonais se demandent si les militaires promus dans l’administration vont suivre son exemple et si cela augure d’une autre ambition qu’Oligui Nguéma nourrit.

Source : RFI 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×