La communauté catholique souhaite une retraite paisible au Cardinal Philippe Ouédraogo, un « guide exemplaire »

publicite

Homme à la « foi inébranlable », « figure exceptionnelle », « guide exemplaire », « chantre du dialogue interreligieux »…, la communauté catholique du Burkina Faso a manqué de mots pour traduire sa reconnaissance envers le Cardinal Philippe Ouédraogo (78 ans), ce samedi 25 novembre 2023, lors de sa messe d’action de grâce de départ à la retraite, à la cathédrale de Ouagadougou, rapporte l’AIB. 

La suite après cette publicité

Le samedi 25 novembre 2023, à la cathédrale de Ouagadougou, le père de l’Église familiale du Burkina Faso a célébré une messe d’action de grâce pour exprimer sa gratitude envers Dieu pour l’œuvre accomplie et lui demander une retraite épanouie.

Des centaines de fidèles, de prêtres, d’officiels, et de représentants de religions sœurs ont assisté à la messe d’au revoir du désormais Archevêque émérite de l’Archidiocèse de Ouagadougou.

Pour le président du Conseil diocésain des laïcs, Aristide K. Théodore Malgoubri, le Cardinal Philippe Ouédraogo est une figure exceptionnelle de l’Église qui a consacré toute sa vie au service de la foi et de sa communauté.

Le porte-parole des consacrés de l’Archidiocèse de Ouagadougou, le Père Sébastien Pouya, a exprimé la reconnaissance de ses pairs pour la sollicitude fraternelle et la présence constante du Cardinal à leurs côtés.

Les prêtres du diocèse de Ouagadougou, par la voix de l’abbé Etienne Nana, ont également remercié le pasteur infatigable qui a toujours manifesté un zèle missionnaire et qui a été très proche de ses collaborateurs.

Pour le Cardinal Philippe Ouédraogo, toutes les grâces reçues et toutes les œuvres réalisées en 50 ans de vie de prêtre, dont 14 en tant qu’évêque et 9 en tant que Cardinal, viennent de la miséricorde de Dieu.

Source : Agence d’information du Burkina (AIB) 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×