PHOTO’SA : Le ministre de la culture salue les résultats engrangés lors de la 2e édition

publicite

Après une 2e édition riche en couleurs, les promoteurs de la biennale de photographie PHOTO’SA ont présenté le rapport au ministre de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, le mardi 12 décembre 2023. 

La suite après cette publicité

La 2e édition de la biennale de la photographie PHOTOSA s’est tenue du 16 au 20 mars 2023. Cette initiative qui avait pour but de promouvoir la photographie d’art auprès du grand public, a tenu son pari. Formations, expositions, panels, étaient entre autres les activités qui ont tenu en haleine les participants.

Lire aussi 👉👉 Ouagadougou : C’est parti pour la biennale photographique Photosa Act II

A termes, il était de bon ton pour les promoteurs de présenter le bilan de l’édition au ministre de la culture, des arts et du tourisme, et lui transmettre les remerciements pour l’accompagnement. Un bilan qui est d’ailleurs jugé assez satisfaisant, à entendre le promoteur.

« En termes de formation, il y a déjà des acquis. En fait, une bonne partie des jeunes qui ont été formés ont commencé à travailler. Même ceux qui ne font pas la photographie, ont désormais un regard différent sur cette discipline.

Il faut signaler que nous avons pu créer une opportunité pour une fille que nous avons formée en 2021. Elle est actuellement coordonnatrice d’un grand espace de photographie documentaire en Europe. Aussi, les populations ont pu se familiariser avec la photographie », s’est réjoui  Adrien Bitibaly.

Adrien Bitibaly, promoteur des PHOTOSA

Ces résultats engrangés lors de cette édition n’ont pas laissé le patron en charge de la culture indifférant. Il a traduit ses encouragements à l’ensemble du comité d’organisation, pour la réussite de l’édition. Il a rassuré sa disponibilité à accompagner le projet, au regard de son impact assez majeur.

Passionné de la photographie dans tout son sens, Adrien Bitibaly a concocté un ouvrage intitulé « Quatre yeux », un livre qui met en exergue les valeurs de la tradition. Lors de cette audience, il a présenté l’œuvre au ministre de la culture.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×