Festival International de Danse de Ouagadougou (FIDO 2024) : La danse, une valeur sûre de l’identité nationale

publicite

Les cultures d’ici et d’ailleurs seront magnifiées du 20 au 27 janvier 2024 à travers la 12e édition du Festival International de Danse de Ouagadougou (FIDO). Irène Tassembedo, chorégraphe et réalisatrice, par ailleurs directrice artistique dudit festival, a présenté le chronogramme de cette semaine dédiée à la danse ce samedi 13 janvier 2024.  

La suite après cette publicité

« Identité », c’est le thème qui marquera la 12e édition du FIDO 2024. Comme chaque année, un thème est attribué à ce festival de danse qui depuis 12 ans maintenant s’est imposé comme un évènement incontournable au Burkina Faso.

Sur la question, Irène Tassembedo a fait savoir qu’il faut un repositionnement, car dit-elle il nous faut savoir qui nous sommes. « Je me dis qu’il faut qu’on parte sur nos bases à nous, culturelles. Nous avons tellement de richesses, tellement de choses pas encore bien exploitées », a-t-elle souligné.

Irène Tassembedo, chorégraphe et réalisatrice, par ailleurs directrice artistique dudit festival

Pour cette énième édition, ce sont au total 28 compagnies venues du Brésil, du Canada, de la France, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et bien d’autres pays, qui prendront part à cette fête de la danse.

C’est au CDC la termitière que se tiendront tous les spectacles de danse. En outre les master class, eux seront effectifs au sein du grain des arts vivants. Le quartier Kamsonghin où est situé Yam Ni Yam K abritera quant à lui les couleurs du festival à travers des concerts live après chaque spectacle.

En effet, comme chaque année, il y aura des prestations dans quelques artères de la ville de Ouagadougou. On retient le grand marché, les établissements scolaires, le PMK, ou encore la MACO. L’accès aux spectacles est conditionné par la somme symbolique de 1000 FCFA pour permettre au plus grand nombre de pouvoir visionner en live les spectacles.

Phalek PARDEVAN (Stagiaire) 

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page